banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 13 February 2015 11:29

flo56850
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Feb 2013
Messages: 15

ArcGIS Online : service de consultation WMS des données INSPIRE?

Bonjour,

Je travaille depuis peu dans une collectivité et je rouvre le dossier INSPIRE pour la publication du données du PLU. Mon prédécesseur avait choisi "Arcgis Online" comme outil de visualisation des données. Cependant, je ne trouve pas dans l'espace d'administration de cet outil comment générer des formats WMS. J'aimerais donc savoir si "ARCGIS ONLINE" peut être considérer comme un serveur WMS ou faut-il que je me tourne vers un serveur comme mapserver ou geoserver pour répondre à l'exigence d'un service de consultation de la directive INSPIRE.

Merci par avance pour vos renseignements,

Florent

Hors ligne

 

#2 Fri 13 February 2015 17:00

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11842
Site web

Re: ArcGIS Online : service de consultation WMS des données INSPIRE?

Par ici SVP.

Hors ligne

 

#3 Fri 13 February 2015 17:21

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: ArcGIS Online : service de consultation WMS des données INSPIRE?

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux faire. Tu veux intégrer ta carte dans un site web ou tu veux utiliser la donnée que tu héberges dans un logiciel?
Quand tu crées ta carte avec le bouton Share tu as le lien as utiliser.

Hors ligne

 

#4 Sat 14 February 2015 14:26

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: ArcGIS Online : service de consultation WMS des données INSPIRE?

Bonjour,

flo56850 a écrit:

J'aimerais donc savoir si "ARCGIS ONLINE" peut être considérer comme un serveur WMS


Il semble que ce ne soit pas possible. Les éléments hébergés sur AGOL ne peuvent être consommés que via la spécification REST sur les géoservices.

ArcGIS Online sait consommer des flux OGC mais ne semble pas savoir en héberger.

flo56850 a écrit:

faut-il que je me tourne vers un serveur comme mapserver ou geoserver pour répondre à l'exigence d'un service de consultation de la directive INSPIRE.


Oui, ces deux serveurs de cartes peuvent permettre de publier des flux WMS/WFS compatible avec INSPIRE mais il y a plein d'autres outils dont ArcGIS for Server ( wink ) et son extension ArcGIS for INSPIRE.

A+

Franck

Hors ligne

 

#5 Sun 15 February 2015 17:29

flo56850
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Feb 2013
Messages: 15

Re: ArcGIS Online : service de consultation WMS des données INSPIRE?

OK. Merci beaucoup pour vos retours.
Florent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB