Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 17 February 2015 13:09

alibob1
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Feb 2015
Messages: 2

QGIS 2.6 : probleme avec effacer anneau

Bonjour,

en détail voici mes soucis:

j'ai des polylignes à l'intérieur desquelles se trouvent d'autres polylignes.
J'ai transformé le tout en polygones. Ces nouveaux polygones ignorent les polygones internes d'autres les prennent en compte.

Je veux maintenant ôter les polygones intérieurs; mais l'outil effacer l'anneau ne fonctionne pas: j'ai une croix sur le curseur souris, mais rien ne répond.

Au final, je souhaiterai avoir une méthode pour effacer les polygones intérieurs dans les deux cas de figure (polygones intérieurs visibles et polygones intérieurs ignorés lors du passage de polylignes à polygones.

merci à vous

Hors ligne

 

#2 Tue 17 February 2015 13:10

alibob1
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Feb 2015
Messages: 2

Re: QGIS 2.6 : probleme avec effacer anneau

Bonjour,

Je dispose de polylignes à l'intérieur desquelles existent d'autres lignes. Je veux à terme obtenir un polygone troué (les polygones de l'intérieur restant en transparent) .

J'ai dans un premier temps transformer les polylignes en polygones.
Certains polygones sont créés avec à l'intérieur la trace visible des polygones intérieurs, mais d'autres polygones n'ont conservé que le polygone externe (rien à l'intérieur).

Je ne parviens pas dans un cas comme dans l'autre à retirer les polygones intérieurs avec l'outil effacer un anneau.

Merci de vos conseils pour les deux cas (polygones internes visibles ou pas)

Hors ligne

 

#3 Tue 24 February 2015 11:27

Yaëlle F
Participant actif
Date d'inscription: 27 Sep 2012
Messages: 87

Re: QGIS 2.6 : probleme avec effacer anneau

Bonjour,

En passant par l'outil "Ligne vers polygone" je ne vois pas comment vous pouvez vous en sortir à moins de retravailler les anneaux à la main. Avec l'outil "Ajouter un anneau" vous pouvez redessiner une à une les surfaces à trouer.

Sinon si vous pouviez faire deux tables distinctes (une avec vos polygones à trouer et une couche avec vos anneaux) vous pourriez découper la première par vos objets "anneaux" et ensuite fusionner les deux couches.

Je ne vois pas d'autre possibilité plus directe.

Bon courage,

Yaëlle

Dernière modification par Yaëlle F (Tue 24 February 2015 11:28)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB