Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 17 February 2015 21:06

Jean-Marc68
Participant occasionnel
Lieu: Rimouski
Date d'inscription: 24 Jan 2015
Messages: 18

GMAP.NET et WPF

Salut,

Dans une application en WPF (mvvm) je dois montrer des polygones.
Il ne semble pas évident de trouver des applications map qui soient utilisables en WPF.
J'ai essayé avec WinMap, Dotspatial, et d'autres, mais aucun ne me fournit d'objet WPF que je peux mettre dans mon xaml.
Actuellement, le seul que j'ai trouvé est GMAP.NET, mais si vous en connaissez d'autre, cela peut m'intéresser.
N'en trouvant pas d'autres, j'ai essayé GMAP.NET mais je butte sur 2 problèmes :
1. Est-il possible d'utiliser d'autres projections que les projections "globales" type 4326 (WGS 84) ?
    Ou peut-être connaissez-vous un moyen de transformer une géométrie (type sqlgeometry) de srid ?
    Actuellement je dois convertir tous les points de mes polygones (sqlgeometry) un par un, puis remonter un nouveau polygone (sqlgeography).
2. Plus embêtant : je n'arrive pas à afficher mes polygones.
    A ce que j'ai compris dans ce que j'ai trouvée sur la toile, il faudrait monter les polygones et les mettre sur un overlay.
    Mon pbl est là. Je ne trouve pas les overlay dans GMAP en WPF. En winform is semble n'y avoir aucun pbl, mais en WPF je ne les trouve pas.
    J'ai bien trouvé GMap.NET.WindowsPresentation.GMapPolygon et créé des polygones. Mais comment les ajouter à la map ?
    Dans le même ordre d'idée, pour faire des essais, j'ai créé un marker au centroïde des polygones. Les markers sont bien
    présents (cfr count), mais ne s'affichent pas. Il ne sont pas plus sur un overlay, mais je les ai créés comme ceci :
    MainMap.Markers.Add(new GMap.NET.WindowsPresentation.GMapMarker(new GMap.NET.PointLatLng(geographie.EnvelopeCenter().Lat.Value, geographie.EnvelopeCenter().Long.Value)));
    Vu que MainMap est mon objet map et que MainMap.Markers.Count(); me donne bien le nombre de markers, ceux-ci sont
    bel et bien dans la carte. Pourquoi ne s'affichent-ils pas ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci de vos z'avis z'avisés,
JM

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB