Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 18 February 2015 20:50

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 223

QGIS 2.6.1 + OpenLayers : Fonds Stamen - pb impression

Bonjour,

j'utilise Qgis 2.6.1 et le plugin Openlayers pour afficher le fond de plan Stamen Watercolor à mon projet.

Cela fonctionne très bien (tout le fond de plan s'affiche, bien calé) mais lorsque je veux exporter au format image depuis le composeur d'impression mon projet je recontre un problème avec le fond de plan.

En effet, je n'ai que quelques dalles qui s'impriment et de manière aléatoire lors de nouveaux essais. J'ai l'impression que les dalles n'ont pas le temps de se télécharger pendant l'export image.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problèmes avec ce fond de plan ? Si oui, existe-t-il des solutions ?

Je précise que mes données de projet sont en Lambert 93 (2154) et que visiblement le fond Watercolor est en 3857, je n'ai pas essayé de reprojeter toutes mes données en 3857 pour voir si cela peut accélérer le téléchargement des dalles lors de l'export.

Merci d'avance,

Pierre

Hors ligne

 

#2 Thu 19 February 2015 08:14

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

Re: QGIS 2.6.1 + OpenLayers : Fonds Stamen - pb impression

Bonjour,
Il s'agit d'un problème de résolution de votre mise en page, il faut la baisser.
Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Thu 19 February 2015 10:52

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 223

Re: QGIS 2.6.1 + OpenLayers : Fonds Stamen - pb impression

Merci chanteclair, c'est effectivement ça.

J'ai diminué la résolution à 150dpi et cela fonctionne bien, toutes les dalles sont présentes à l'export image.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB