Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 22 February 2015 17:38

Sawssen Khalifa
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Feb 2015
Messages: 14

Problème lors de la création d'une base de données géographique.

Bonjour
SVP, lorsque je crée une base de données géographique sous pgAdmin 3,aucune table de métadonnées spécifiques à PostGIS n'est ajoutée, sauf si j’exécute cette requete : CREATE  EXTENSION  postgis ;
mais celle là m'ajoute que la spacial_ref_sys.
Quelle est la solution pour que le modèle postgis et les tables de metadonnées seront ajoutés correctement ???

Hors ligne

 

#2 Sun 22 February 2015 17:44

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Problème lors de la création d'une base de données géographique.

Bonsoir,

Sawssen Khalifa a écrit:

Bonjour
SVP, lorsque je crée une base de données géographique sous pgAdmin 3,aucune table de métadonnées spécifiques à PostGIS n'est ajoutée


Comment faîtes vous ? Juste un CREATE DATABASE mabase ? (ou un clic droit et "créer une base" ou un truc du genre dans pgAdmin?)

Si c'est le cas, c'est logique, il ne suffit pas de vouloir qu'une base soit spatiale pour qu'elle le soit. Il faut l'activer comme tu l'as fait avec la commande CREATE EXTENSION.

Sawssen Khalifa a écrit:

sauf si j’exécute cette requete : CREATE  EXTENSION  postgis ;
mais celle là m'ajoute que la spacial_ref_sys.
Quelle est la solution pour que le modèle postgis et les tables de metadonnées seront ajoutés correctement ???


Toujours normal : tu dois avoir maintenant un petit milliers de fonctions supplémentaires (dans pgAdmin regarde le répertoire fonction du schéma public) et regarde dans le répertoire view ou vue, tu dois avoir 4 vues en plus.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 23 February 2015 13:40

Sawssen Khalifa
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Feb 2015
Messages: 14

Re: Problème lors de la création d'une base de données géographique.

j'ai mis si joint une image qui montre mon prob, dans le repertoire il y a table,normalement il m'ajoute 2 spacial_ref_sys et geometry column mais la il n'y a qu'une seule je ne comprends pas le prob .


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Mon 23 February 2015 14:04

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Problème lors de la création d'une base de données géographique.

Bonjour,

Il faut relire mon message :

Toujours normal : tu dois avoir maintenant un petit milliers de fonctions supplémentaires (dans pgAdmin regarde le répertoire fonction du schéma public) et regarde dans le répertoire view ou vue, tu dois avoir 4 vues en plus.


Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Mon 23 February 2015 22:38

Sawssen Khalifa
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Feb 2015
Messages: 14

Re: Problème lors de la création d'une base de données géographique.

Merci wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB