Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 04 March 2015 14:44

Jean-Pierre Le Lan
Participant occasionnel
Lieu: Locoal-Mendon
Date d'inscription: 26 Feb 2015
Messages: 20
Site web

QGIS: Affichage des couches sur connexion WMS geobretagne

Bonjour,
Je débute avec QGIS, sur un projet d'étude de circuits de randonnée.
Après quelques galères concernant les bases des systèmes géodésiques, cartographiques, géographiques, ... bref les trucs en "ique" de la géomatique,

J'ai installé QGIS, réussi à me connecter à un serveur breton http://geobretagne.fr/geoserver/bzh/wms?
Ensuite, j'ai bien identifié les 11 couches, mais je n'arrive à visualiser que certaines couches à certaines grandes échelles, et encore pas toujours.

Je constate qu'avec la fenêtre QGIS en plein écran, tout disparait ! (écran 1920*1200)
Je suis obligé de réduire la fenêtre (c'est bien la peine d'avoir acheté un écran 27" !)

Bref, j'aurais bien besoin d'un tutorial en français pour commencer, en particulier pour expliquer les subtilités de l'affichage des styles descouches (mode de fusion, etc.).