Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 25 March 2015 13:54

maureen albouy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Jan 2015
Messages: 33

QGIS 2.2 : Sauvegarde automatique

Bonjour,

Je travail sur Qgis 2.2.0 et je rencontre très souvent ces problèmes :

-> Le message "plantage dumpé minimum dans C" apparait et Qgis se ferme tout seul
-> Lorsque je ré-ouvre mon projet il ne rouvre pas tel quel mais à la sauvegarde précédente.

Bon il faut dire aussi que parfois j'oublie de sauvegarder, ce qui fait que je perds parfois deux heure de travail...

Existe t'il un plugin de sauvegarde automatique ? Dans le cas contraire peut on en créer un ?

Merci d'avance
Maureen

Hors ligne

 

#2 Wed 25 March 2015 14:13

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3834

Re: QGIS 2.2 : Sauvegarde automatique

Bonjour,

Existe t'il un plugin de [...] ?


En général, la démarche la plus simple et la plus rapide pour répondre (ou en tout cas avoir un début de réponse) à ce genre de questions consiste à aller dans le menu Extension > Installer/Gérer des extensions et utiliser la barre de recherche. Et dans le cas présent, cela vous aurait renvoyé Autosaver.
Perso, j'ai eu du mal à l'utiliser lorsque QGIS a intégré sa propre sauvegarde automatique mais peut-être y avait-il des paramétrages conflictuels dans mon environnement de travail...

Cordialement,
S.

Hors ligne

 

#3 Wed 25 March 2015 14:16

maureen albouy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Jan 2015
Messages: 33

Re: QGIS 2.2 : Sauvegarde automatique

Merci je vais essayer ça de suite !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB