Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 26 March 2015 17:22

Mercier Laurent
Membre

Intersection de 2 lignes

Bonjour,

Un petit blocage !
Y a t'il la possibilité de récupérer, à l'intersection de 2 géométries (de type ligne) une géométrie (de type point) ? ou bien des coordonnées ?

Plus concrètement  :  j'ai le linéaire des murettes de berges (de type ligne) puis tous les KM j'ai les PK_VNF (de type ligne) qui croisent le linéaire des murettes ! j'aimerai à toutes les intersections récupérer une géométrie (de type point) pour symboliser les PK !

Cordialement.

Laurent.

#2 Tue 31 March 2015 15:30

PeteZah
Membre
Lieu: Viry-Châtillon

Re: Intersection de 2 lignes

Bonjour,
Vous pouvez obtenir les points en faisant deux requêtes :
1 - Une intersection spatiale entre les murettes de berge et les PK_VNF. Cette requête renverra les intersections (donc des points) dans une géométrie composée
2 - Une requête de type Attributs Fonctionnels sur le résultat de l'intersection spatiale avec un attribut  de syntaxe FILTERPOINT(Input.IntersectionGeometry), cela renverra les intersections sous forme de points

Vous pouvez, si nécessaire, supprimer la géométrie de type composée du résultat de la 2e requête en effectuant une sélection d'attributs, et en décochant IntersectionGeometry

Cordialement,

PeteZah

#3 Tue 31 March 2015 15:59

Mercier Laurent
Membre

Re: Intersection de 2 lignes

merci PeteZah je vais essayer smile

Pied de page des forums