banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 11 April 2016 12:23

Choucas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2016
Messages: 31

QGIS 2.8.6 : Problème découpage

Bonjour,

Après avoir écumer internet et les forums je ne trouve pas de solutions à mon problème... Je suis sur QGIS 2.8.6 (sous windows) et je cherche à faire une manip très simple. Je veux découper une couche de polygone par rapport à une grille (polygone aussi). J'utilise donc l'outils "découper", tout ce passe bien mais malheureusement le résultat final n'est pas bon. Il me manque à chaque fois au moins 1/3 des données, pendant le découpage qgis "oublie" certaines entités. Je suis pourtant sur la même projection et j'ai tenté de découper sur des plus petits morceaux (j'ai beaucoup d'entités et une grille de 25mx25m) mais malgré tout il me manque toujours des entités (toujours les mêmes).

Existe-t-il un autre outils qui découperait de la même façon mais sans oublier un quart de l'info ?

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Mon 11 April 2016 12:40

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3812

Re: QGIS 2.8.6 : Problème découpage

Bonjour,
Il y a peut-être des erreurs géométriques sur ces entités. Essayez de faire une vérification de la géométrie de vos entités menu Vecteur --> Outils de géométrie --> Vérifier la validité de la géométrie ou avec l'extension Vérificateur de géométrie (menu Extension > Installer/Gérer des extensions puis menu Vecteur --> Outils de géométrie)

Hors ligne

 

#3 Mon 11 April 2016 15:31

Choucas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2016
Messages: 31

Re: QGIS 2.8.6 : Problème découpage

Bonjour,

D'abord merci de votre réponse. J'avais d'abord pensé à ça mais j'ai essayé et j'obtiens toujours 0 erreurs...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il refuse de me découper tel ou tel morceau même dans une même entité...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB