Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 09 April 2015 16:41

Dorian Rachex
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2013
Messages: 33

ArcGIS - Profil topo à partir de la BD Carthage

Bonjour,

Je dispose du MNT Aster v2, je souhaite réaliser un grand nombre de profil en long et en travers pour étudier la morphologie de différent cours d'eau d'un bassin versant de manière à le sectoriser en tronçon homogène.

Je connait l'outils de 3D analyst permettant de réaliser des profils topo à travers l'interpolation de ligne. Toutefois, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un vecteur existant pour interpoler le raster (dans mon cas ce serais la bd_carthage) ce ui m'éviterais de vectoriser l'ensemble du linéaire hydro.

Je souhaiterais aussi réaliser des profil en travers à pas fixe (tout les 100m par exemple), il me semble que cela est possible à travers l’outil de référencement linéaire mais je ne connais pas trop cette fonctionnalité, si quelqu'un en sait plus, je suis preneur.

Merci d'avance
Dorian

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB