Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 15 April 2015 14:19

Claire Coglais
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Apr 2015
Messages: 15

QGIS : plantage régulier

Bonjour,

Je ne suis pas encore experte en SIG, mais je manipule beaucoup la géomatique avec QGIS pour des raisons pro.
Mon projet fait 840 KO dont 6 couches vecteurs et les 3 rasteurs (Ortho/Scan25 et cadastre) de 11 communes.
Toutes les heures, voir plus, QGIS plante et me fait perdre du temps à tout rallumer.
Cela fait 6 mois que ça dur. J'ai 8 GO de RAM sur mon ordi.

Est-ce que cela est déjà arrivé à qq1 ?
Avez vous des conseils ou suggestions ?
J'avoue que ma patience à des limites et je perds trop de temps.

Merci,

Hors ligne

 

#2 Wed 15 April 2015 15:39

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS : plantage régulier

Bonjour,
Oui, il arrive que QGIS plante, même si personnellement ça fait un moment que je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Après, il faudrait peut-être plus d'infos pour mieux juger :
- quelle(s) version(s) de QGIS?
- Y a-t-il une action particulière après/au cours de laquelle il plante?
- Avez-vous des extensions particulières ?
- Est-ce le même projet , sont-ce les mêmes couches... depuis ces mois ?
Sinon, la taille et le contenu de votre projet n'est pas trop "lourd" pour que QGIS plante. Encore heureux...

Hors ligne

 

#3 Wed 15 April 2015 16:30

Claire Coglais
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Apr 2015
Messages: 15

Re: QGIS : plantage régulier

Bonjour,
Merci pour la réponse,