Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 26 May 2015 15:10

Erable77
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Mar 2015
Messages: 19

QGIS : Plantage dumpé ??

Bonjour,
Je reçoit un message d'erreur "minidump déposé dans C:....." Après ça plante quand je fais "ok".
Pourtant j'avais fait la manipe deux fois sans soucies ce matin, mais la je bloque...
Y a t-il une solution?
Merci d'avance

N.B. Je utilise version 2.8.2.

Dernière modification par Erable77 (Wed 27 May 2015 08:41)

Hors ligne

 

#2 Wed 27 May 2015 11:47

Erable77
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Mar 2015
Messages: 19

Re: QGIS : Plantage dumpé ??

J'ai trouver une solution.

Hors ligne

 

#3 Wed 27 May 2015 12:02

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS : Plantage dumpé ??

Bonjour,

Pouvez-vous la partager ?


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Thu 28 May 2015 10:09

Erable77
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Mar 2015
Messages: 19

Re: QGIS : Plantage dumpé ??

Avec plaisir, sauf que avec ce "merveilleux" logiciel, ont trouve une solution juste pour retrouver un autre problème derrière...

J'ai simplement ouvert dans un projet mon SHP dont je voulais extraire les données et j'ai fait un copier/coller de mes sélections de la table attributaire un par un dans un autre projet vierge.

Sauf que la je n'arrive pas à projeter un SHP d'un polygone et ma collection des SHP de lignes ensemble! Même si leur SCR est la même.

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=97370

Cordialement et bonne courage.

Hors ligne

 

#5 Thu 28 May 2015 10:26

Loutre
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 146

Re: QGIS : Plantage dumpé ??

Bonjour,

J'ai régulièrement ce type d'erreur avec QGIS "Plantage minidump" puis fermeture du logiciel dès que je travaille sur la topologie des données avec beaucoup d'entrées (objets). Je n'ai jamais trouvé de solutions malgré mes désinstallations/installations/redémarrages etc...

J'enregistre mon travail régulièrement donc !

Si quelqu'un sait comment fixé le problème c'est avec plaisir.

A noté que mon PC est neuf. J'ai Windows 7 64 bits, ma version de QGIS et la Wien en 64 bits, que ArcGIS marche et ne plante jamais, ni aucun autre logiciel d'ailleurs.

Hors ligne

 

#6 Thu 28 May 2015 10:37

Erable77
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Mar 2015
Messages: 19

Re: QGIS : Plantage dumpé ??

Idem pour moi, dés que j'essai de copie/coller une sélection "trop grosse" c'est plantage direct. Mais ce qui me défrise le plus est ce refus de projeter un polygone et des lignes ensemble!
Je vais squatter une station avec ArcGIS à la fac où terminer cette carte avec un logiciel de dessin.

Hors ligne

 

#7 Thu 28 May 2015 10:55

daniellopez
Participant actif
Lieu: france
Date d'inscription: 22 Jan 2015
Messages: 80

Re: QGIS : Plantage dumpé ??

Juste une précision: plantage dumpé veut tout simplement dire que QGis à planté. Mais les raisons du plantage peuvent être des milliers. En d'autres termes, vous êtes tombé sur un bug mais il n'y a aucune raison que ce soit le même pour tous. D'autre part, ça peut venir de votre propre installation, sans rien à avoir avec QGis (pagination de la mémoire, par exemple)

Si vous voulez  résoudre votre problème, il faudrait ouvrir un sujet spécifique avec au départ le plus d'infos possible. Pour pouvoir vous aider il faudrait que l'on puisse reproduire le problème.

Pour apporter quand même une piste: si vous avez des plantages réguliers avec QGis 64 bits, essayez d'installer la version 32 bits à la place. Refaites les manips qui plantent en 64bits et vérifiez si elles n'ont tout simplement disparu.

Daniel

Hors ligne

 

#8 Thu 28 May 2015 11:05

Erable77
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Mar 2015
Messages: 19

Re: QGIS : Plantage dumpé ??

Je vais essayer en 32 bits, mais même en formation avec une prof qui travail tout les jours avec QGIS, ont à vue des soucies dont ont n'as jamais trouver de solutions...

Hors ligne

 

#9 Thu 28 May 2015 11:12

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS : Plantage dumpé ??

Bonjour,
Personne n'aime avoir un logiciel qui plante et c'est pareil pour QGis, même s'il est gratuit. Si vous avez souvent ce genre de plantage, la meilleure façon d'espérer qu'il soit résolu une bonne fois pour toutes est de:
S'assurer qu'on a bien la dernière version stable
Essayer d'identifier quelle(s) action(s) en est à l'origine
Aller sur le site de report de bugs de QGis (hub.qgis.org) et rechercher si le problème a déjà été signalé, auquel cas le compléter et sinon créer un nouveau signalement en décrivant la procédure et joignant le fichier généré lors du plantage. Des instructions complémentaires sont disponibles sur le site officiel ( http://qgis.org/fr/site/getinvolved/index.html)
Si en plus vous pouvez financer ou faire financer la résolution du bug, c'est encore mieux. Mais bon, remonter les bugs est déjà un premier pas vers sa résolution.

Hors ligne

 

#10 Thu 28 May 2015 11:17

Erable77
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Mar 2015
Messages: 19

Re: QGIS : Plantage dumpé ??

A priori, d'après ce que j'ai vue, ce bug date de 2006 (voir avant?) et toujours pas de solution concret....

Hors ligne

 

#11 Thu 28 May 2015 14:22

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS : Plantage dumpé ??

plantage dumpé doit être une expression générique pour dire que Qgis a planté et qu'un fichier dump (qui décrit plus la source du problème) a été créé. Dans le cas présent, le signalement n'est pas forcément pour la même raison( d'où l'intérêt d'arriver à cerner à la suite de quelles actions il lache). J'ai aussi eu des versions qui "plantage dumpé" tout le temps ou à la fermeture de Qgis (vu la semaine dernière un signalement sur la version dev2.8) et d'autres qui étaient nickel sur ce point. Ça semble donc être résolu de temps en temps

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB