Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 26 May 2015 16:16

istos
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 May 2015
Messages: 13

QGIS : Symbologie identique pour tous les rasters d'une grille

Bonjour,

Je viens vers vous car, comme l'intitulé du sujet l'indique, je cherche à appliquer la même symbologie pour tous les rasters d'une grille.

En effet j'ai créer mon index de tuiles sans soucis, j'y ai ajouté les actions "openraster" et "closeraster" sans souci non plus.

Seulement voila mes raster s'ouvrent automatiquement en noir et blanc. Or je voudrais leur appliquer une symbologie que j'ai préalablement définis.

Bien évidement pour ne pas à avoir à repasser à chaque fois par l'onglet style, j'aimerais qu'il s'ouvre directement avec cette symbologie.

Est-ce possible ?

Merci smile

Hors ligne

 

#2 Thu 28 May 2015 16:19

aphonse
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2015
Messages: 8

Re: QGIS : Symbologie identique pour tous les rasters d'une grille

Bonjour,

Je pense qu'il te faut créer un fichier qml par fichier asc (vu qu'il doit porter le même nom pour pouvoir s'ouvrir) pour que lors de l'ouverture ton raster s'ouvre avec la bonne symbologie.

Cependant je ne sais le faire que un par un. Mais je pense qu'il doit exister un moyen de les faire tous en même temps.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur également ! big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB