Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 10 October 2002 16:25

Ariane Vallat
Invité

Demande d'information aux employes des collectivites territoriales

Actuellement contractuelle dans une mairie, je suis sur un poste de controleur (fictif) pour effectuer des taches de gestion de SIG au sein d'un service.
Afin de faire evoluer mon statut, et de perenniser mon poste, je voudrais connaitre la nature de vos contrats, ou de vos arretes, ainsi que la methodologie adoptee pour integrer la fonction publique.

Merci d'avance de vos reponses.

Ariane VALLAT

 

#2 Thu 10 October 2002 19:16

GAL Brice
Invité

Re: Demande d'information aux employes des collectivites territoriales

Bonjour,

pour integrer la FPT: pas le choix -------> Concours.
Celui d'ingenieur territorial a eu lieu ce mardi.
Celui de technicien territorial aura lieu en 2003.

Pour info, la specialite SIG est apparue au concours d'ingenieur subdivisionnaire cette annee. Parallelement, la liste des diplomes permettant de se presenter a ce meme concours a fondu comme neige au soleil, notamment sur les DESS et DEA offrant des formations SIG.
Neanmoins une demande d'admissibilite est possible pour s'inscrire aux epreuves.
Ces epreuves ont lieu une fois par an, ou moins, selon le nombre de postes ouverts par les collectivites. Le concours est national (inge ou tech) mais est organise au niveau regional par les centres de concours du CNFPT. Verifier les dates sur le site du CNFPT.

Les categories d'emploi (a ma connaissance) sur les postes SIG: emplois jeune, assimile cadre A (c'est un statut qui permet a une collectivite de recruter un profil de personne ayant des competences pointues dans un domaine, dans ce cas la Geomatique, pour etablir un contrat legal - voir un des derniers numeros de Techni-Cites qui mentionne cet aspect de droit sur les recrutements).
En effet, une collectivite doit recruter des fonctionnaires territoriaux par voie de mutation ou inscrits sur liste d'aptitude (et ce, a l'issue de leur concours, inscription renouvelable 2 fois, je crois). Les contractuels ne sont embauches que si la collectivite ne trouve pas competence a sa mesure et que le cadre reglementaire n'est pas outrepasse.

Si cela peut vous aider...

B. GAL

 

#3 Fri 11 October 2002 09:35

Emeric MARTIRE
Invité

Re: Demande d'information aux employes des collectivites territoriales

Bonjour,

Petite precision le concours de Technicien Territorial doit, ceci des la
session 2003, etre accessible aux titulaires d'un BAC +2... Il devrait
de plus comporter des specialites  Informatique et SI pour les SIG ??

Emeric MARTIRE

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB