Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 31 May 2015 00:14

sophie_9
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 May 2015
Messages: 2

QGIS : Selection sans logique

Bonjour,
Je souhaite réaliser une sélection de communes sur Qgis qui n'a pas de logique, c'est à dire que je choisit moi même les communes avec aucuns rapports entre elles, ni pas leurs noms, ou le nombre d'habitants...
J'ai essayé à partir d'un filtre mais lorsque je tape mon filtre, Qgis accepte la demande mais lors de l'affichage il n'affiche pas le filtre et supprime la couche de base (mais la couche de base reste dans ma légende).
J'ai essayé de passer par une sélection manuelle à partir de la table d'attribut mais lorsque j'enregistre la sélection, Qgis ne la prends pas en compte et cette fois il enregistre la couche de base une deuxième fois.
Je voudrais donc savoir si vous aviez une solution à un de ces deux problèmes ou une autres façon de procéder.
Je vous remercie par avance

Hors ligne

 

#2 Mon 01 June 2015 08:27

lorenzo84
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 16 Oct 2007
Messages: 64

Re: QGIS : Selection sans logique

Bonjour,
sur quelle version de QGIS êtes vous ?
Sur la 2.8, avec votre deuxième solution, il suffit de cocher la case "n'enregistrer que les entités sélectionnées" lors de l'"enregistrer sous" et vous n'aurez dans votre couche créée que les entitées sélectionnées et donc souhaitées.
J'avoue ne pas avoir bien compris votre première solution...


Laurent

Hors ligne

 

#3 Mon 01 June 2015 09:50

michel56
Participant assidu
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 14 Jul 2012
Messages: 474

Re: QGIS : Selection sans logique

Bonjour,

Tu peux créer un nouveau champ dans ta table et tu y mets "1" sur les communes que tu veux sélectionner.

Cordialement


Opérateur cartographique & DAO & PHP.

Hors ligne

 

#4 Tue 02 June 2015 17:35

sophie_9
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 May 2015
Messages: 2

Re: QGIS : Selection sans logique

Effectivement je suis sur la version 2.8
Je vous remercie pour vos réponses je vais essayer!
Sophie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB