Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 03 June 2015 07:45

regis.fievre
Participant actif
Date d'inscription: 13 Sep 2012
Messages: 53

QGIS : Décalage entre données géographiques et tables attributaires

Bonjour, j'ai plusieurs couches en ponctuelles qui ont un problème de relation entre leurs emplacement sur la carte et la table attributaire.
En effet lorsque j'interroge l'entité à un endroit précis notamment une commune, les données dans la table indiquent que ce point est situé dans une autre commune avec des données incohérentes.

c'est la deuxième fois que cela arrive avec des versions de Qgis (2.2 et 2.8) différentes et je n'ai toujours pas trouver le problème.

Quelqu'un a t il une idée?

Hors ligne

 

#2 Wed 03 June 2015 08:10

daniellopez
Participant actif
Lieu: france
Date d'inscription: 22 Jan 2015
Messages: 80

Re: QGIS : Décalage entre données géographiques et tables attributaires

L'emplacement sur la carte est déterminé par les coordonnées présentes dans le champ géométrie (champ shape d'un shapefile, par exemple) et nion par des champs situés dans la table attributaire. Si décalage il y a il vient de la procédure de création de la couche (et donc du champ géométrie). Vous pourrez toujours changer de version ou de logiciel, les coordonnées de la géométrie sont écrites en dur et il n'y aura pas de modification.
L'autre problème qu'il peut y avoir c'est de générer le champ géométrie avec un SRC et après d'en affecter un autre au moment de l'utilisation de la couche. Mais dans ce cas le décalage ne serait pas d'une commune mais de centaines de kilomètres...

Daniel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB