Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 12 June 2015 19:38

ninou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Dec 2014
Messages: 21

QGIS 2.0 : Projection et points gps

Bonjour,

Je souhaite importer des points GPS (recueillis à l'aide d'une application android, les points sont en degrés, minute, seconde) dans qgis.
J'aimerais que mes points gps apparaissent sur un fond de carte google map ou google earth.
J'ai un problème de projection: je ne connait pas la projection à utiliser pour mes points gps? et je n'arrive pas à caler le fond de carte google map ou goole earth?

Pouvez-vous me conseiller svp?

Merci!

Hors ligne

 

#2 Mon 15 June 2015 10:42

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS 2.0 : Projection et points gps

Hello,

Si tu utilises le plugin OpenLayers pour afficher tes fonds de carte Google (street, satellite...), la bonne projection est automatiquement appliquée. Donc rien à toucher de ce côté-là ;-)

Concernant tes points relevés, tout dépend de l'application utilisée et de ses paramètres. Néanmoins, tu peux tester avec WGS 84 / Pseudo Mercator (EPSG:3857) ou WGS 84 tout court (EPSG:4326) et voir si tes points tombent à la bonne place.

Avant tout ceci, n'oublie pas de vérifier que la reprojection à la volée est bien active dans le menu Projet > Propriétés du projet > SCR > Première case en haut 'Activer la reprojection à la volée'.

Bonne chance ;-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB