#1 Mon 22 June 2015 19:27
- franyam
- Participant occasionnel
- Lieu: Burkina Faso
[ERDAS] Erreur : Server Start Failed
Bonsoir a tous !
Voici jai un soucis avec erdas. Lorsque je lance le logiciel, voici ce qui s'affiche au bas de la fenetre : Server Start Failed. The Server May Already Be Running!!.
Je cherche une solution. Si quelqu'un a une experience en la matiere bien vouloir m'aider. merci d'avance.
#2 Tue 23 June 2015 09:42
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
Re: [ERDAS] Erreur : Server Start Failed
Que dit le manuel ?
Que peut faire ton service informatique et ses informaticiens pour toi ?
Quels sont les divers journaux d'erreurs (error logs) de l'ordinateur ?
« L'Ătat est dĂ©sormais quasi dĂ©liquescent. » (JosĂ© Cohen-Aknine, ingĂ©nieur X-Ponts, IGPEF, dans DĂ©liquescence et renaissance de l'Ătat.)
#3 Fri 26 June 2015 09:41
- Bénédicte
- Membre
- Lieu: Grenoble
Re: [ERDAS] Erreur : Server Start Failed
Bonjour,
Cela ressemble Ă un problĂšme de licence. Avez-vous un manager de licence type LMTools ? Je n'y connais rien, mais en gros le logiciel cherche sa licence au dĂ©marrage et pour cela passe par un serveur. Visiblement il tente de dĂ©marrer le serveur, mais celui-ci semble dĂ©jĂ tourner (un autre logiciel utilisant le mĂȘme serveur ? une autre version Erdas ?).
GĂ©nĂ©ralement les logiciels sont livrĂ©s avec la derniĂšre version du gestionnaire de licence (Flex LM ? LM Tools ? Je ne sais pas faire la diffĂ©rence entre l'interface utilisateur et le service en lui-mĂȘme, pardon). Mais en lançant ce programme vous devriez ĂȘtre apte Ă gĂ©rer ce soit-disant serveur qui tourne toujours, notamment avec un arrĂȘt forcĂ© et un redĂ©marrage et surtout, l'accĂšs au fichier log pour voir les erreurs.
Un peu de doc pour comprendre le gestionnaire de licence https://www.youtube.com/watch?v=Hfxoraipfnc
Et sûrement de la doc sur le site d'Erdas.
Cordialement,
Bénédicte