Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 07 July 2015 16:53

oybur
Juste Inscrit !

Occupation du sol dans tampons

Bonjour,

Je suis débutante dans l'utilisation d'ArcGIS, et je rencontre un petit problème pour calculer l'occupation du sol dans mes buffers.
J'ai donc fait des buffers de 100m,  j'ai utilisé  "intersecter" et j'ai exporter ma table vers excel. Le problème c'est que pour chaque tampon il y a plusieurs fois la même entité (par ex, conifères), alors que je voudrais que les surfaces s'ajoutent pour n'avoir que des entités uniques, et pouvoir calculer facilement l'occupation.
Autre question, l'unité du champ "Forme_Area" est le mètre carré par défaut ? Par ex 6325,695293.

Merci d'avance !

#2 Tue 07 July 2015 17:52

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Site web

Re: Occupation du sol dans tampons

Bonjour,

Quand vous dites 'plusieurs fois la même entité', ces entités sont superposées (identiques) ou elles ont le même attributs mais ont des localisations différentes?

La fonction Récapitulation des données dans une table vous permet de faire des résumés statistiques selon les attributs et compiler les surfaces.
->http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 0055000000

Sinon, l'outil Fusionner peut vous aider aussi.
http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 005n000000

Le champ 'Forme_Area' est en unité utilisé par la projection de votre couche, fort probablement en mètre (donc au ² pour une surface), à vérifier...

Martin

Pied de page des forums