Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 17 July 2015 07:03

fansz
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jan 2010
Messages: 104

[FME 2015] format generic et sous dossier

Bonjour,

Je voudrais charger dans un fichier csv  le nom et le chemin de mes  tables SIG contenu dans un dossier, les données se trouve à plusieurs niveaux de sous dossiers différents , j'utilise le format generic et les attributs de format fme_feature_type et fmebase_name, mon souci est que je ne sais pas comment spécifier à fme d'aller chercher à la fois dans tout les sous dossiers  de niveau de différents  .

exemple
                        ||dossier niveau 1   :  data.tab
                                         
                                     ||=>  dossier   niveau 2   :    data1.tab ,   data2.tab
                                     ||=>    dossier  niveau 2 :    data1.tab ,   data2.tab     
                                                            ||=>      dossier  niveau 3 :    data1.tab ,   data2.tab



Une idée ?


merci

Hors ligne

 

#2 Fri 17 July 2015 07:46

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: [FME 2015] format generic et sous dossier

Tu peux peut être essayer en récupérant le chemin entier (fme_database) et en utilisant
un splitter afin de couper le chemin à chaque /
puis listExploder pour sortir dans un Attribut toutes les valeurs de la liste (résultat du splitter)
avec l’index tu pourras déduire le niveau de dossier.

c'est pas forcément la solution la plus rapide...

Hors ligne

 

#3 Fri 17 July 2015 14:39

lefred
Participant occasionnel
Lieu: Sophia Antipolis
Date d'inscription: 3 Jul 2008
Messages: 42

Re: [FME 2015] format generic et sous dossier

Bonjour,

Il me semble que le reader "Directory and File Pathnames" doit répondre à votre besoin.

Pour parcourir les sous-répertoires, il faut ajouter "\**\" à la fin du chemin du répertoire racine (sur la version Linux, il faut en fait ajouter "\/**\/" à la fin du chemin, il y a peut-être une autre subtilité pour la version Windows).
En paramètres, indiquer "*.tab" pour le filtre des fichiers, "File" pour le type des fichiers acceptés.

Vous pourrez alors récupérer toutes les informations (nom de fichier, nom de répertoire, extension, nom sans extension, ...) dans les attributs correspondants, et les écrire dans un fichier CSV si vous le souhaitez.

Cordialement,
Frédéric


--
Frédéric Eichelbrenner
Ellipso Facto - Sophia Antipolis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB