#1 Tue 21 July 2015 05:22
- TSF Tunisie
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 20 Jul 2015
- Messages: 1
Transfert de données (depuis Leica) ?
Bonsoir,
Nous sommes une équipe d'étudiant en topographie en stage autonome, et nous rencontrons un problème avec les données récoltées sur le terrain lors du transfert. En effet, alors que sur place, nous avons enregistré une dizaine de station (via l'onglet "lever", puis "station" dans notre tachéomètre) en plus de nos points de lever, seules les mesures apparaissent sur Covadis.
Voici le matériel que nous utilisons :
Un tachéomètre TC 407 Leica
Leica survey office (pour le transfert de données)
Covadis
Voici les manœuvres que nous avons exécuté pour en arriver là :
- Après avoir branché l'appareil à l'ordinateur, nous avons ouvert Leica survey office et avons transféré les deux fichiers que l'appareil nous présentait : les mesures prises et les coordonnées de notre première station. Nous avions alors deux fichiers en format GSI.
- Après avoir ouvert Covadis, nous avons importé nos données par l'onglet lecture, carnet Wild Leica, avec en configuration "Wild 16". Nous nous sommes alors retrouvé avec le carnet presque complet de nos mesures, mais sans aucune station ni hauteur de prisme. Nous pouvons ainsi créer un dessin en planimétrie (en créant de nouvelles lignes pour nos stations), mais toute l'altimétrie est inexistante.
Nous aimerions savoir s'il s'agit d'une erreur de manipulation sur l'appareil ou même sur les logiciels utilisés, ou si nous avons réellement un problème de matériel.
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes soirée.
Hors ligne
#2 Tue 21 July 2015 16:50
Re: Transfert de données (depuis Leica) ?
Bonjour,
Il existe plusieurs formats GSI (16 et 32) et ceux ci contiennent toutes les informations (y compris altimétriques) dont un quelconque logiciel peut avoir besoin, et si vous récupérez la planimétrie correctement, c'est donc que le format choisi dans vote logiciel est correct, et donc je pense qu'il faut voir du coté de votre logiciel et de l'exploitation de ces données et qu'il ne s'agit pas d'une erreur de manipulation sur le terrain. L'examen du GSI pourrait vous en convaincre.
cordialement
Hors ligne