Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 22 July 2015 14:47

klrblz
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2011
Messages: 41

MySQL connexion impossible = Can't create TCP/IP socket

Bonjour à tous,

J'utilise SQLyog pour me connecter à ma base MySQL située sur un serveur distant.
J'ai récemment changé de poste informatique et suite à ce changement, j'ai de grosses difficultés à accéder à ma base.

Je suis parvenue à paramétrer ma connexion sur le nouvel ordinateur et cela a fonctionné un temps jusqu'à ce que SQLyog me renvoie le message d'erreur suivant: "Error No. 2004 Can't create TCP/IP socket (10106)"

J'ai également essayé d'ouvrir une liaison ODBC à partir du panneau de configuration windows, j'obtiens à peu près le même type d'erreur: "Connection Failed: [HY000] [MySQL][ODBC 5.1 driver]Can't create TCP/IP socket (10106).

J'ajoute que suite à ces échecs, j'ai tenté une installation sur un autre poste et là tout fonctionne!

Autre bizarrerie, j'ai réinstallé SQLyog en version 32bits (mon poste est en 64)et la connexion fonctionne.. Je ne comprend rien à cette situation!!

Dernière précision: j'ai fait des tests en désactivant antivirus et firewall, cela ne change rien...

Quelqu'un aurait-il idée de ce qui peut se passer avec ce fichu poste? Ou ne serait-ce qu'une piste à creuser.. Je suis preneuse!


D'avance merci,


Claire

Hors ligne

 

#2 Wed 22 July 2015 17:57

klrblz
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2011
Messages: 41

Re: MySQL connexion impossible = Can't create TCP/IP socket

info complémentaire:

En fouillant partout pour solutionner mon problème, j'ai constaté un autre problème dans le pare-feu windows.
Lorsque je rentre dans les paramètres avancés et que je clique sur règles de trafic sortant ou sur règles de trafic entrant. J'ai un message d'erreur: "La console MMC a détecté une erreur dans un composant logiciel enfichable et va le décharger"
puis un autre message d'erreur indiquant:
"Le fournisseur de services demandé n’a pas pu être chargé ou initialisé
Type d'exception : System.Net.Sockets.SocketException"

Pensez-vous que cela puisse être lié?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB