Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 23 July 2015 16:52

benj25
Participant occasionnel
Lieu: Périgueux 24000
Date d'inscription: 28 Sep 2007
Messages: 31

ajout de point aux deux extremités d'une ligne

Bonjour,


Suite à quelque recherche infructueuse, je n'arrive pas à résoudre un soucis qui peut surement vous paraitre anodin.

Je cherche par FME 2012, à ajouter sur les extremités de mes polylignes un point ou en extraire les coordonées de debut et de fin de ligne, d'ou sur ne intersection deux points superpose certe mais d'attribut d' appartenance de ligne different, l'un contenant un attribut de la ligne 1 et  l'autre de la ligne 2. sad


J'ai cherché, sur internet dans les forums, mais je ne trouve pas de transformers pour ajouter un point à chaque extremié de ligne sans perdre le nom de la ligne d'origine.

Avez vous une idée par hasard ?



Par avance merci pour toute aide.

Cordialement

Benj25


on apprend tous les jours....

Hors ligne

 

#2 Thu 23 July 2015 17:26

klrblz
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2011
Messages: 41

Re: ajout de point aux deux extremités d'une ligne

Bonjour,
je n'ai pas compris la deuxième partie de votre question mais vous pouvez essayer de mettre après vos lignes un chopper by vertex à 1 et parrallèlement un chopper by vertex à 2 (toujours sur vos lignes). Puis un spatial relator intersect avec le chopper à 1 en requestor et le chopper à 2 en supplier et enfin un tester _related_candidates=1. Vous récupererez les points en extrémité de ligne par le port PASSED.

Cordialement,

Claire

Hors ligne

 

#3 Thu 23 July 2015 20:19

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: ajout de point aux deux extremités d'une ligne

Essaye ça avec un CoordinateExtractor.
Un transformeur pour la coordonnée en début de ligne : index = 0
Un deuxième pour la coordonnée en fin de ligne : index = -1
Chaque transformeur est suivi directement d'un VertexCreator.

Hors ligne

 

#4 Fri 24 July 2015 14:20

benj25
Participant occasionnel
Lieu: Périgueux 24000
Date d'inscription: 28 Sep 2007
Messages: 31

Re: ajout de point aux deux extremités d'une ligne

Merci Claire mais le traitement ne me donne pas ce que je cherche.
Merci Cherubin, cependant avec fme 2012 je n'ai pas vertexcreator...   sad

Mais je pense y etre arrivé avec un extend que je met à 0, d'ou ajout d'une ligne avec deux points de même coordonnée à chaque extremité de chaque ligne, puis un coordonate extractor pour mettre ces coordonnées dans des attributs, avec 2 traitements séparés 1 pour les début de ligne et 1 pour la fin de ligne. Ce qui me donne mes extremites, les coordonées de ces extremités et les données atributaires de mes lignes d'origines.

Merci de m'avoir aiguiller, votre aide m'a été très précieuse et m'a conduit au résultat, encore merci, wink


Cordialement

Benj25


on apprend tous les jours....

Hors ligne

 

#5 Fri 24 July 2015 14:24

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: ajout de point aux deux extremités d'une ligne

VertexCreator (2015) = 2DPointReplacer (<2014)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB