Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : MaJ du calcul dans la table attributaire après ajout d'entités - Sujet suivant
#1 Thu 30 July 2015 09:47
- paul savary
- Participant occasionnel
QGIS : MaJ du calcul dans la table attributaire après ajout d'entités
Bonjour,
Etant novice sur QGIS, je voudrais savoir s'il est possible que lorsque l'on ajoute une entité à une couche et que l'on a programmé un calcul dans la table attributaire de cette couche auparavant, le calcul s'applique aussi à la nouvelle entité ?
Dans mon cas : J'ai une couche vecteur avec des entités de type ligne. Ce sont des haies. Je calcule leur longueur grâce au calculateur de champs.
Lorsque je trace une nouvelle haie, sa longueur n'est pas calculée automatiquement dans la table attributaire. Est-il possible de modifier cela ?
Merci d'avance
Paul
#2 Thu 30 July 2015 10:06
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS : MaJ du calcul dans la table attributaire après ajout d'entités
Bonjour,
Pour que ce soit automatique, il faut que le champ soit un champ virtuel. Attention, le champ virtuel n'existe sur cette couche que dans ce projet; donc si nécessité d'ouvrir la couche ailleurs, il faudra penser à balancer son contenu dans un champ classique, en dur.
#3 Thu 30 July 2015 10:24
- paul savary
- Participant occasionnel
Re: QGIS : MaJ du calcul dans la table attributaire après ajout d'entités
Merci à vous une nouvelle fois. Cela fonctionne très bien et je ne travaillerai que sur un seul projet donc il n'y a aucun problème.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : MaJ du calcul dans la table attributaire après ajout d'entités - Sujet suivant