Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 04 August 2015 10:49

arn974
Participant assidu
Date d'inscription: 11 Jan 2008
Messages: 166

DGN dynamique

Bonjour a tous et a toutes

je décide de revenir m'inscrire sur le forum après quelques années d'absence.....
je suis en charge de dossier lidar, et je débute donc sur des nouvelles technologies avec tout son lot d'outil intéressant mais complexe....
je viens donc vers vous et vos ressources afin de voir si je pouvais trouver de l'aide pour ma problématique...

voila:

je réalise donc un suivi de dossier production de géoréférencement de masse de documents cartographiques, et j'ai donc créé un dgn unique de suivi.
ce fichier est mémorisé sur serveur; j'ai également un document central exel avec des onglets qui répertorie de façon alphanumérique ce suivi, et notamment un onglet qui affiche en lecture seule un extrait de mon fichier dgn.
C'est donc ce que je cherche à réaliser :

mettre à jour mon DGN sous microstation, et pouvoir faire en sorte de générer un lien qui mette en direct à jour mon extrait (du coup pas en lecture seule)

euh bon, je crois que mon explication demande à etre affinée
si vous le souhaitez je serais ravi de poursuivre cette discussion avec vous !!!!!!!!!

cordialement
arnaud

Hors ligne

 

#2 Thu 06 August 2015 16:23

LrDb
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Aug 2011
Messages: 34

Re: DGN dynamique

Bonjour,
si j'ai bien compris, pas sûr du tout
tu souhaites mettre à jour le fichier excel automatiquement ??
tes extraits sont des images capturées sur microstation de folios ?

Hors ligne

 

#3 Fri 07 August 2015 13:25

arn974
Participant assidu
Date d'inscription: 11 Jan 2008
Messages: 166

Re: DGN dynamique

Bonjour LrDb

je te remercie pour la réponse....
le fichier DGN est le fichier global qui rassemble les emprises de folios
au cours de l'avancée du dossier, je modifie la symbologie des emprises, donc sur mon dgn global, et visuellement je peux donc savoir quels folios sont traités, quels sont des anomalies etc.....
Ce fichier DGN, je cherche à le rendre consultable en temps réel sur serveur, et accessible en visualisation par un onglet créé dans un fichier excell "suivi de dossier"

arnaud

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB