Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 11 August 2015 15:04

Ruelle_Boris
Membre
Lieu: CAYENNE
Date d'inscription: 7 Jun 2007
Messages: 4

Etude de définition du Schéma Territorial de l’IG de la Guyane

Adresse de l'expéditeur : ruelle.aruag@texte-a-enlever.gmail.com

Le Maître d'ouvrage souhaite disposer d’éléments tangibles pour définir les besoins en référentiels géographiques nécessaires à la production d’informations thématiques pertinentes et indispensables à la prise de décision, à la gestion, à l’aménagement et au développement du territoire.

Cette étude de définition d’un projet de Schéma Territorial de l’information Géographique de Guyane proposera des pistes d’actions au Comité de Pilotage qui permettra :
- de prioriser les acquisitions de référentiels ;
- de définir les coûts et les modes de financement ;
- de mutualiser les efforts humains et financiers.

Objectifs de la prestation
Voulue comme un large diagnostic de l’information Géographique en Guyane, basée sur le recueil exhaustif réalisé auprès de chaque Plateforme qui aura préalablement réalisé une enquête de besoins auprès de ses partenaires, les objectifs seront de :
- Décrire le contexte géomatique en Guyane ;
- Identifier les outils et moyens disponibles sur le territoire ;
- Définir et justifier les besoins en référentiels, leur emprise et leur périodicité de mise à jour ;
- Hiérarchiser la programmation des référentiels.

Étendue de l’étude
a. Étendue typologique
Dans le cadre de l’étude, et en suivant la typologie de la CNIG, seules les Données géographiques de base ainsi que les Référentiels géographiques seront ici considérés. Les autres sous-types de référentiels ne seront pas pris en compte, le but étant de palier aux manques de données, de mise à jour ou de précision des premières strates primitives et élémentaires pour la connaissance du territoire et la constitution des autres strates/types de référentiel (Référentiel géographique métier, Donnée géographique d’intérêt général…).

b. Étendue décisionnelle
L'étude ne vise pas nécessairement à décider de la réalisation ou non de référentiels mais à les prioriser. La programmation réelle sera finalisée par le Comité de Pilotage sur la base d'une première proposition du prestataire.

c. Étendue organisationnelle
En son sein, chaque Plateforme fera remonter de ses utilisateurs les informations propres et nécessaires (acteurs, missions, besoins, financements, connaissance du tissu, des enjeux locaux…) au prestataire pour réaliser sa mission ainsi que celle qu'il détient et ou qu'il sera en mesure de se procurer en interne ou auprès d'organismes tiers.

Offre détaillée disponible à l'adresse :

https://marchespublics.cr-guyane.fr/xma … stance=134

Date limite de réception des offres fixée au vendredi 21 août 2014 avant 12 heures.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |