Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 17 August 2015 10:41

Clo31
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Aug 2014
Messages: 26

QGIS 2.8.1 (WinXP) : Erreur allocation mémoire composeur d'impression

Bonjour à toutes et à tous

Je travaille actuellement sur QGis 2.8.1 sur une machine équipée de windows XP 32bits 4go RAM
Lorsque j'utilise le composeur d'impression et que je souhaite exporter le projet (image ou pdf) j'ai un message d'erreur m'informant que la création de l'image X peut provoquer une saturation mémoire et d'essayer une résolution ou une taille papier inférieure.
Je lui demande de créer une image A4 300dpi.
J'ai déjà fais des dizaines de cartes sur cette machine avec ces paramètres sans que celà pose problème mais depuis la fin de la semaine dernière je suis coincé. J'ai d'abord fais ce qu'il m'était indiqué soit baisser la résolution mais il me demande de la baisser de plus en plus au poit que mes documents comportants des photos deviennent de moins en moins lisible.

Merci d'avance à celles et ceux qui m'aideront à résoudre ce problème d'allocation mémoire et désolé si ce sujet fait doublon avec un autre déjà présent sur le forum

Clovis

Dernière modification par Clo31 (Mon 17 August 2015 11:29)

Hors ligne

 

#2 Mon 17 August 2015 11:30

Clo31
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Aug 2014
Messages: 26

Re: QGIS 2.8.1 (WinXP) : Erreur allocation mémoire composeur d'impression

En supprimant les autres composeurs associés au projet j'ai réglé le problème. J'avoue que je trouve ça bizarre que ça bloque le logiciel d'en avoir plusieurs par projet

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB