banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 21 August 2015 18:12

Sig(geo)matique
Juste Inscrit !
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 16 Jun 2015
Messages: 9

QGIS : Requête entre 2 tables

Salut à tous,

J'ai beau cherché je ne trouve aucune solution à mon problème, qui est le suivant :

Je possède une couche (polygone) avec des cercles et une couche avec des points. Pour le moment rien de bien complexe. Mais voilà, lorsque je souhaite effectuer une requête pour trouver le cercle qui contient le plus de points, aucun outil permet de réaliser cela !
Les requêtes ne fonctionne que dans une seule et même table, je ne peux pas croiser 2 tables dans une requête, ou alors juste pour trouver une table qui en contient une autre mais rien de plus élaboré...

HELP ME PLEASE !!!!

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#2 Fri 21 August 2015 19:02

evaporite
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 54

Re: QGIS : Requête entre 2 tables

Bonjour
vous travaillez avec une base de données ? Postgresql ?
Si vous pouvez le faire via une requete, avec un contains
Mais je pense qu'il y a une solution à ça.
PS : je m'excuse pour ma réponse succinte mais d'habitude je pose les questions pour une fois que je peux donner peut être un début de réponse ...
Aurélie

Hors ligne

 

#3 Sat 22 August 2015 12:37

dominique.lys
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 473
Site web

Re: QGIS : Requête entre 2 tables

Bonjour,

Vous pouvez utiliser l'outil "Join attributes by location" dans la toolbox avec le prédicat "contains", choisir l'option "Take summary of intersected features" et vous aurez dans votre nouvelle couche une colonne "count" indiquant le nombre de points dans chaque cercle.

Hors ligne

 

#4 Mon 24 August 2015 10:29

Sig(geo)matique
Juste Inscrit !
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 16 Jun 2015
Messages: 9

Re: QGIS : Requête entre 2 tables

Non Aurélie je ne travail pas avec une base de données Postgresql... Mais c'est un très bon début merci smile

Et Dominique la solution est la vôtre. Je vous remercie de votre rapidité !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB