Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 14 September 2015 14:19

PERRON Gilles
Participant actif
Date d'inscription: 19 Nov 2007
Messages: 88

Comment intégrer un fichier légende au format SLD sous MapInfo ?

Bonjour,

J'ai téléchargé récemment la toute dernière mise à jour de l'occupation du sol CLC sur le site officiel SOeS.

Lorsque vous convertissez le fichier mif/mid OCSOL CLC 2012 au format tab MapInfo, la carte est immédiatement affichée avec la palette de couleur correspondant aux différentes classes d'occupation du sol, c'est-à-dire sans faire d'analyse thématique.

Par contre, impossible d'afficher la légende correspondante. Il existe alors un fichier légende au format SLD. Ma question est : comment peut-on importer ce type de fichier sous MapInfo pour l'associer à la "palette colorisée" de la cartographie thématique ?

Merci beaucoup pour toute réponse à cette question.

Cdlt, GiPi

Hors ligne

 

#2 Wed 16 September 2015 11:45

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Comment intégrer un fichier légende au format SLD sous MapInfo ?

Bonjour,

Les fichiers de style ne sont pas faits pour mapinfo.
SLD c'est pour QGIS et LYR pour ARCGIS.

Mapinfo enregistre la symbologie avec les données ou dans un wor, et non dans un fichier à part. Du coup, avec mapinfo il est possible de récupérer la symbologie en légende, mais pas le texte des catégories de CLC. Les légendes sont enregistrées dans le wor.

Ces mif/mid sont directement lisibles par QGIS auxquels on applique le fichier de style .sld

Seul format lisible par mapinfo et partageable : .thm qui sont des fichiers de style d'analyse thématique.
Il faut donc quelqu'un pour créer cette analyse dédiée avec Mapinfo (donc à la main), enregistre son modèle d'analyse et partage ensuite le thm (qui est enregistré en général dans C:\Documents and Settings\nom.utilisateurl\Application Data\MapInfo\MapInfo\Professional\1050\ThmTmplt).

Je ne connais pas d'autre moyen, mais je ne connais pas tout...

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB