#1 Wed 30 September 2015 16:04
- Raito
- Participant occasionnel
QGIS : Convertir un mif en shp
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à enregistrer une table mif au format ESRI shapefile sous Qgis, le message d'erreur suivan s'affiche : "L'export du fichier vectoriel a échoué.
Erreur : La création de la couche a échoué (Erreur OGR :Failed to open Shapefile `z.shp'.
)".
Des idées s'il vous plait? Si vous connaissez un autre moyen pour ce faire, je suis preneur.
Merci beaucoup,
#2 Wed 30 September 2015 16:33
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS : Convertir un mif en shp
Bonjour,
N'y a-t-il bien qu'un seul type d'entités dans la couche? le shapefile contrairement au MIF et au TAB n'autorise qu'un seul type de géométrie (point, ligne, ou polygone); pas de mix. je crois qu'à l'ouverture de la couche, QGIS demande/propose la géométrie à afficher. Essayez un "sauvegarder sous " avec l'option "seulement les entités sélectionnées" en ayant sélectionné les entités de la couche MIF pour voir.
#3 Wed 30 September 2015 18:31
- Raito
Bonjour,
Merci pour votre réponse!
Je n'ai qu'une seule entité en effet: je travaille sur le fichier des données carroyées fournit par l'INSEE, je suis à ma période d'initiation
Et du coup ça marche toujours pas, j'ai toujours la même erreur qui s'affiche.
#4 Wed 30 September 2015 19:09
- SANTANNA
- Moderateur
On peut connaitre la version de QGIS? Avez-vous les droits d'écriture dans le dossier de destination?
#5 Thu 01 October 2015 09:47
- Raito
J'ai la version 2.10.1.
Je ne sais pas si j'ai le droit d'écriture dans le dossier de destination mais je pense que oui: en fait j'essaie de suivre le guide d'insee pour l'utilisation des données carroyées sous qgis là : http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-don … e-qgis.pdf, j'en suis à la 4éme ligne.
Je suppose que si ce que propose le guide alors je dois bien avoir le droit d'écriture, non?
#6 Thu 01 October 2015 09:54
Bonjour,
Dans la fenêtre "Enregistrer sous", prenez soin de bien cliquer sur le bouton Parcourir pour choisir l'emplacement cible d'enregistrement de votre nouvelle couche.
Si vous entrez directement le nom dans le champ, il y a de fortes chances que cet emplacement soit dans un dossier Program Files/qgis/bin ...etc..; dans lequel vous n'avez probablement pas les droits.
#7 Thu 01 October 2015 10:03
- SANTANNA
- Moderateur
Et vous faites bien, clic droit sur la couche > Enregistrer sous, choisir le format shp, le dossier et nom de la couche, valider?
EDIT : Grillé par PA
Dernière modification par SANTANNA (Thu 01 October 2015 10:04)
#8 Thu 01 October 2015 10:40
- Raito
Bien vu
Merci à vous deux