Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 14 October 2015 19:58

Emilie Peteau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Oct 2015
Messages: 2

QGIS 2.8 : Problème de lenteur sur serveur interne

Bonjour

Je travaille avec qgis 1.8.0 sans problème.

Je veux passer sur qgis 2.8.1.
Je me heurte au problème suivant :
En travaillant sur un serveur interne :
Avec qgis 1.8 tout fonctionne bien
Avec qgis 2.8 j'ai des problèmes d'affichage : trop lent, vraiment trop lent.

En travaillant sur le disque dur du PC :
Avec qgis 1.8 tout fonctionne bien
Avec qgis 2.8 tout fonctionne bien

Ma question est donc la suivante : est-ce que le problème vient uniquement du serveur ou d'un problème qgis/serveur ?
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème ?

Le 19 juin 2015 Romary a abordé ce sujet mais il n'y a pas eu de réponse apportée.

PC : win 7, 64 bits
Serveur : linux, mais là je n'ai pas d'infos précises à donner, si c'est nécessaire, j'irai les demander.

Hors ligne

 

#2 Thu 22 October 2015 14:45

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS 2.8 : Problème de lenteur sur serveur interne

Je crois que Romary à mis le doigt sur un truc intéressant : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=96767

wink

Hors ligne

 

#3 Thu 22 October 2015 16:12

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 999

Re: QGIS 2.8 : Problème de lenteur sur serveur interne

Bonjour Emilie,

Il se trouve que nous sommes plusieurs à avoir ce problème dans la structure dans laquelle je travaille. Nous travaillons également en réseau avec un serveur commun. Hors l'utilisation de Qgis avec un réseau semble vraiment compromis surtout si on réalise des composeurs dans Qgis. A titre personnelle, quand je travaille sur le réseau, Qgis plante une bonne vingtaine de fois par jour... Les problèmes de plantage diminue fortement quand je bosse sur mon disque dur perso (reste encore quelques plantages lorsque je veux exporter mes composeurs en pdf).

Le problème soulevé par Romary est différent (je l'ai d'ailleurs eu aussi) car il soulève le problème de lenteur à cause d'extension de numérisation (Digitizing tools notamment). Même en ayant désinstallée cette extension, le problème de lenteur et de dump persiste.

Quel dommage !

A plus tard !

Gladal

Hors ligne

 

#4 Tue 27 October 2015 15:01

Emilie Peteau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Oct 2015
Messages: 2

Re: QGIS 2.8 : Problème de lenteur sur serveur interne

Bonjour GlaDal et romainbh
Le problème de Romary n'est pas le même que le mien.
Toutefois c'est intéressant de savoir que les extensions peuvent nous jouer des tours.
Le problème de GlaDal n'est pas le mien non plus : rien à voir avec le composeur d'impression car j'ai fait le test sans composeur. Côté plantage je n'ai pas eu le temps de vérifier sur 2.8 (car il est tellement lent que pour l'instant je ne m'en sers pas), avec 1.8 qgis a tendance à planter s'il est utilisé sur une longue période. La solution au plantage : à midi avant d'aller manger je ferme qgis et je le remets en route après le repas. C'est tout à fait digeste ;-)
Merci tout de même.
Emilie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB