Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Sat 17 October 2015 18:06

tefy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jun 2015
Messages: 6

automatiser une recherche dans un vaste jeu de données: besoin d'aide

J’ai besoin d’aide pour créer un modèle Builder permettant d’automatiser une recherche dans un jeu de données contenant 1000 polygones de tailles variables. Les champs de ce jeu de données sont les suivants : FID, Shape, ID, QuantiteA (population de l’espèce animale A), QuantiteB (population de l’espèce animale B).
La tâche consiste, pour chaque polygone, d’identifier la valeur maximale de population de l’espèce animale B des polygones qui se situent à un maximum de 100 mètres de ses limites et de stocker cette valeur dans un nouveau champ nommé QuantBMax ainsi que l’ID de ce polygone dans un champ nommé BMaxID.  J’ai commencé un test avec un échantillon de 5 polygones (voir image 1 ci-jointe). J’ai fait un Buffer autour de chaque polygone (voir image 2) mais je n’arrive pas à identifier la valeur maximale de l’espèce B pour chaque Buffer et à le placer dans un nouveau champ appelé QuantBMax. Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?

Dernière modification par tefy (Sat 17 October 2015 18:07)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB