Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 20 October 2015 10:09

christ83
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Oct 2015
Messages: 2

Combiner des chemins

Bonjour,

J'ai un ensemble de ponctuels (Ax, B, C) avec des liens qui peuvent être résumé ainsi:

A1, A2, A3 sont reliés à B
B et reliés à C

J'ai déjà utilisé des transformer du type vertex, shortestPathFinder, topologybuilder qui m'ont permis d'obtenir le tracé des chemins suivants
1er shape : A1 vers B ; A2 vers B ; A3 vers B
2eme shape : B vers C
(Le tout calculé en s'appuyant sur un tracé d'infras existants)

Quelle est la meilleur méthode pour maintenant obtenir un seul shape (ligne) qui me donnerait les chemin A1 vers C ; A2 vers C A3 vers C
J'ai des codes de rattachements entre A, B et C

Les featuremerger, LineJoiner, Pathesegmentjoiner, aggegator...  ont été infructueux

Si vous avez une idées pour traiter ces 50 000 entités

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 22 October 2015 14:44

Pim
Participant actif
Lieu: Plesder
Date d'inscription: 2 Aug 2007
Messages: 59

Re: Combiner des chemins

Bonjour Christ,

Je ne sais pas si cette méthode peut marcher sur ton cas mais voici ce que j'ai fait (j'ai joint une image pour illustrer ma méthode) :

1- créer un attribut à tous tes points "_MERGER" avec une valeur = 1
2- faire un testfilter pour séparer les points A, le point B et le point C
3- extraire les coordonnées de chaque point avec CoordinateExtractor
       -pour les points A mettre A_x et A_y
       -pour le point B mettre B_x et B_y
       -pour le point C mettre C_x et C_y
4- faire un featuremerger en les points A et le point B (avec le champ _MERGER et le faire que sur les attributs)
5- faire un autre featuremerger(2) avec les objets Merged du premier featuremerger et le point C (idem en paramètre)
6- en sortir du featuremerger2 (merged), mettre un GeometryReplacer avec comme paramètre :
       - Encodage : Esri JSON
       - Définition de la géométrie : {"paths":[[[@Value(A_x),@Value(A_y)],[@Value(B_x),@Value(B_y)],[@Value(C_x),@Value(C_y)]]]}

Et le tour est joué smile

Pim


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Thu 22 October 2015 18:29

christ83
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Oct 2015
Messages: 2

Re: Combiner des chemins

Merci pour cette réponse, je vais essayer de ce pas et voir son fonctionnement avec tous mes codes de rattachements
cdlt.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB