Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 21 October 2015 14:44

CatherineN
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jun 2013
Messages: 9

QGIS : contraindre à prendre les couleurs dans l'ordre pour catégories

Bonjour,

j'ai besoin de faire des analyses thématiques sur 2 sous ensembles dont la variable d'analyse est la même. J'ai deux fichiers de texte délimité et géocodés.
Je voudrais que d'une analyse à l'autre, QGIS reprenne les couleurs dans le même ordre, ma variable d'analyse étant triée en ordre croissant automatiquement.
Du fait que je n'ai pas le même nombre de classes entre les 2 analyses, QGIS ne renvoie pas les mêmes couleurs, il prend la 1è, la 3è, la 5è,.. dans un cas (cas ou j'ai 5 occurrences) et la 1è, la 4è, la 8è dans l'autre cas (cas où j'ai 4 occurrences). Est-il possible de l'obliger à prendre les couleurs successives dans l'ordre prévu par la palette qui en comporte 9 car pour certaines valeurs du filtre j'ai besoin d'en avoir jusqu'à 9?
Catherine N

Hors ligne

 

#2 Wed 21 October 2015 15:36

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS : contraindre à prendre les couleurs dans l'ordre pour catégories

Hello,

Dans ce cas, je pense que le plus simple est de le faire à la main, ou alors via une expression.

À la main, il suffit d'éditer le style de chaque catégorie pour assigner les couleurs désirées. Donc, dans le style catégorisé, double-cliquer sur le symbole de la catégorie et en changer la couleur.
Attention, si vous souhaitez rajouter une nouvelle catégorie par la suite, il ne faudra pas cliquer sur Classer au risque de voir toutes les personnalisation remises à zéro. Le bouton Ajouter permettra je rajouter une catégorie "à la main".

wink

Hors ligne

 

#3 Thu 22 October 2015 08:34

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: QGIS : contraindre à prendre les couleurs dans l'ordre pour catégories

Bonjour,

Avez-vous essayé d'enregistrer le style de la première analyse, puis de l'appliquer sur la 2ème ?
(Propriétés de la couche>Onglet Style> Enregistrer le style... puis Charger le style...

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#4 Tue 27 October 2015 14:37

CatherineN
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jun 2013
Messages: 9

Re: QGIS : contraindre à prendre les couleurs dans l'ordre pour catégories

le style ne veut pas s'enregistrer à l'endroit que j'ai choisi, y a t-il un répertoire spécifique et obligatoire pour enregistrer les styles?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB