Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 22 October 2015 15:16

VIGNERON Jean-Luc
Juste Inscrit !
Lieu: MONT DE MARSAN
Date d'inscription: 15 Nov 2013
Messages: 4

QGIS : Décompte des entités erroné

Bonjour
Je butte sur le fait que QGIS conserve la mémoire des entités graphiques effacées.

Je m'explique :
J'ai trois objets graphiques,  trois dans la table des attributs et trois dans le menu des couches.
Je supprime un objet graphique.
J'ai deux objets graphiques,  deux dans la table des attributs et deux dans le menu des couches.

J'enregistre ma modification et instantanément :
J'ai deux objets graphiques,  deux dans la table des attributs et TROIS dans le menu des couches.

Comme je travaille sur 7000 points lumineux, j'aimerais pouvoir compacter la base, la purger de ces 400 objets fantômes...

Seule solution trouvée pour le moment : enregistrer sous 'nouveau_nom',  la couche concernée, compris le transfert des styles (copier coller)
Ca n'est pas pratique, mais le décompte redevient exact.

La solution doit être tellement évidente que je ne la trouve pas, même en fouillant dans les forums...

A votre bon coeur...

JLuc débutant.

Hors ligne

 

#2 Thu 22 October 2015 15:58

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS : Décompte des entités erroné

Bonjour,
Quelle version de QGIS? Quel type de fichier (shapefile ou Base de données)? Par menu des couches, vous faites allusion  au décompte que l'on peut activer sur la couche via un clic droit?
Perso, sur la 2.8.3, même pas besoin d'enregistrer mes modifications pour que tout se mette à jour aux trois endroits, que ce soit sur shapefile ou sur donnée postgis.

Hors ligne

 

#3 Thu 22 October 2015 16:23

VIGNERON Jean-Luc
Juste Inscrit !
Lieu: MONT DE MARSAN
Date d'inscription: 15 Nov 2013
Messages: 4

Re: QGIS : Décompte des entités erroné

Bonjour

QGIS 2.10.1 windows, PC core I5 (activé pour Qgis), 64bits, ram 8Go

Fichiers Shapefile et table DBF
mais la majorité créée à partir du menu de Couches/creer/SHP...
et oui pour le décompte avec clic droit sur la couche.

un indice supplémentaire :

Lorsque je crée un nouvel objet et que je lui donne un index (id ou myid) qui existait dans la liste de ceux que j'avais détruit (SUPPR),
il m'efface le nouvel objet créé et me réactive l'objet graphique effacé !

Merci de votre aide.
Jluc

Dernière modification par VIGNERON Jean-Luc (Thu 22 October 2015 16:24)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB