Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 30 October 2015 16:06

elodlefe
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jul 2015
Messages: 17

novice sur mapinfo

Bonjour,

Je suis totalement novice en terme de logiciels de cartographie et mes connaissances informatiques sont assez limitées.

Je cherche a réaliser, dans un premier temps, une carte sur laquelle seront représentés les secteurs de mes commerciaux.

Sur une carte de France je souhaite faire apparaitre les secteurs de mes commerciaux dans des couleurs différentes ainsi que le nom des communes et le nom des départements

Pour se faire, j'ai téléchargé sur le site internet de l INSEE la liste de toutes les communes de France au 1er janvier 2015.
Après avoir réalisé une copie de ce fichier, j'ai ajouté une colonne me permettant d’attribuer chaque commune à un commercial.

j'ai téléchargé la version d'essai de MAPINFO. Jusque là, j’utilisai MAPOINT mais comme vous le savez il n'existe plus donc plus de mises à jour ...
MAPINFO est bien plus compliqué et je ne parviens pas à réaliser de carte.

La seule chose que je réussi à faire c'est d'ouvrir mes tableaux EXCEL ...

Je ne pourrai bénéficier d'une licence et d'une formation de la part de mon employeur qu'après avoir démontré l’intérêt de ce logiciel.