Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 04 November 2015 21:27

DécryptaGéo
Participant assidu
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2424

L’ONEMA confie à G2C ingénierie l’animation du SISPEA

L’ONEMA confie à G2C ingénierie l’animation du SISPEA


Altereo, à travers sa filiale G2C ingénierie assure, depuis le 1er octobre, la mission d’animation du dispositif SISPEA (système d’information des services publics d’eau et d’assainissement) pour le compte de l’ONEMA (Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques). L’objectif est d’améliorer la qualité et la complétude des données SISPEA à travers la communication et l’assistance technique aux collectivités. Le premier volet de cette mission s’étend sur 7 départements (05, 13, 56, 65, 78, 81, 84).
Contexte
L’observatoire national des services publics d’eau potable et d’assainissement met à disposition, au travers de sa base de données nationale SISPEA, la description administrative et les indicateurs annuels de performance des services d’eau et d’assainissement.
En effet, la législation impose désormais aux collectivités, productrices de ces données, de les saisir et les mettre en ligne (article 129 de la loi no 2015-991 du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République, dite loi «NOTRe»).
Une mission pour renforcer l’engagement des services
Le SISPEA souffre aujourd’hui de données incomplètes et insuffisamment représentatives de l’ensemble des collectivités françaises. La France compte 35 000 « services publics » d’eau potable, d’assainissement collectif ou d’assainissement non collectif à travers 24000 collectivités dont la moitié ne contribue pas à ce jour au SISPEA.
L’ONEMA a souhaité recourir aux services d’un prestataire capable d’intervenir auprès des collectivités dans plusieurs départements pour dynamiser la remontée de données et atteindre ces objectifs. G2C ingénierie a su défendre ses atouts pour cette mission et se voit donc attribuer ce marché pluriannuel d’envergure exceptionnelle qui confirme sa légitimité dans le domaine de l’eau.
Un site dédié
Les collectivités peuvent consulter le site www.altereo.fr/sispea pour toutes les explications nécessaires sur SISPEA et ses avantages pour elles, ainsi que l’assistance gratuite que leur apporte G2C ingénierie.
—–
G2C ingénierie filiale spécialisée du groupe Altereo s’est imposée depuis quelques années comme le spécialiste de la gestion patrimoniale des services d’eau et d’assainissement en développant des outils et des services pour guider les collectivités dans le renouvellement de leurs réseaux et ouvrages de génie civil. G2C ingénierie s’appuie notamment sur sa maison sœur G2C informatique, éditrice de progiciels SIG (Systèmes d’Information Géographique) destinés aux collectivités locales.
Contact presse : Paul-Henri Roux au 06 13 03 89 40



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB