Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 10 November 2015 16:23

Missonier Andre - Geotech Conseils
Invité

Question sur la valeur d'une limite de rivage au cadastre ?

Bonjour,
Je suis Géomètre Expert stagiaire

Voilà mon problème :
Nous procédons parallèlement à une analyse cadastrale où on remarque que la limite du rivage définie en trait pointillé empièterait sur la parcelle BY n°83 sur la commune d'Antibes.

Quelle est alors la valeur de cette limite ?
Comment a-t-elle était transposée par les services du cadastre ?
Pourquoi ne pas l’avoir régularisée ?

Merci pour vos lumières.

André

 

#2 Tue 10 November 2015 19:36

JFBOIZET
Participant actif
Lieu: FREJUS
Date d'inscription: 23 Jul 2012
Messages: 145

Re: Question sur la valeur d'une limite de rivage au cadastre ?

Bonsoir,

En absence de plan de bornage, la limite juridique est la laisse des plus grande eaux.
Si vous êtes Géomètre-Expert stagiaire votre maître de stage devrait également pouvoir répondre à votre question?

En ce qui concerne la transposition sur le plan cadastral je vous invite à vous rapprocher des services fiscaux.


PS: J'ai réalisé dans les années 1985 à 1989 des stages sur Antibes étant DPLG 1989...


Bien cordialement

JF BOIZET
Géomètre-Expert DPLG

Dernière modification par JFBOIZET (Wed 11 November 2015 08:31)

Hors ligne

 

#3 Wed 11 November 2015 09:48

pm66
Participant assidu
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 22 Feb 2011
Messages: 172
Site web

Re: Question sur la valeur d'une limite de rivage au cadastre ?

Bonjour,