Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 10 November 2015 16:34

devnice
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jun 2012
Messages: 18

QGIS : Formulaire connecté à un projet

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur l'utilisation de QGIS

Je voudrais développer une application pour la gestion des autorisations de travaux dans des zones sensibles (inondables ou risques technologies, etc.).

Au premiers abords je me suis tourné vers un formulaire Jquery avec une possibilité (dans une partie du formulaire) de dessiner l'emprise du chantier une fois le nom de la commune et la parcelle cadastrale renseignés de faire une transaction (WFS-T) avec Tinyows pour l'enregistrer dans une base donnée PostgreSQL/Postgis qui sera connecté avec un projet QGIS. Par contre je voudrais que chaque emprise soit connecté avec le PDF du formulaire renseigné pour que dans le PDF on ait un lien qui ouvrira QGIS et zoomera dans l'emprise du chantier concerné.
Je me dit que faire le formulaire avec QT et enregistrer le formulaire dans une base de données et éditer un PDF seraient réalisable. Mais pour l'instant je doute  car je ne suis pas sûr que c'est possible.

Pensez-vous qu'avec QT on peut renseigner un formulaire + enregistrer une emprise dans Postgis et éditer un PDF?

Si vous avez des liens et des tutos n’hésitez pas.

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB