Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 16 November 2015 14:05

Geo-x
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 215

statisticscalculator et médiane

Bonjour @tous.

J'ai un souci avec l'utilisation du transformer statisticscalculator uniquement au niveau de la médiane.

J'ai une série de valeurs (null et non null) que je fais passer par un transformer statisticscalculator. En sortie, j'ai bien mes MIN, mes MAX, mes MOYennes, en revanche, par moment, je n'ai pas mes MEDianes.

Voici un exemple de série sur laquelle je n'ai aucun souci (Mais qui donne une médiane fausse) :


Entrée : NULL + NULL + 1978 + 1953 + 1934 + NULL + 1880 + NULL + 1930 + 1925 + NULL + 2004 + 1920 + 1920

Sortie : 1920

Et un exemple de série sur laquelle rien ne sort :


Entrée : NULL + NULL + NULL + NULL + 1955 + NULL + 1979 + 1957 + 1954 + 1961 + NULL + 1962 + NULL

Sortie : NULL

Avez-vous une idée d’où ce problème peut venir ? (Sachant que, je le rappel, aucun souci, sur la moyenne et autres opérateurs)

Par avance merci.

Geo-x

Dernière modification par Geo-x (Mon 16 November 2015 14:07)

Hors ligne

 

#2 Mon 16 November 2015 14:39

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1021
Site web

Re: statisticscalculator et médiane

T'as essayé de remplacer tes valeurs NULL par 0  ?


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Mon 16 November 2015 14:41

Geo-x
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 215

Re: statisticscalculator et médiane

Et bien le problème est lié à celui dont j'ai fait part sur ce même forum la semaine dernière, c'est à dire que je ne souhaite pas compter dans mes calculs, les chiffres 0 ou les valeurs NULL.

Je suis en train de tester un TestFilter en amont pour exclure des calculs ces valeurs-là, je vous tient au jus.

Geo-x

Hors ligne

 

#4 Mon 16 November 2015 16:11

Geo-x
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 215

Re: statisticscalculator et médiane

Je confirme qu'en effectuant un AttributeFilter en utilisant uniquement la sortie <UNFILTERED>, j'ai des résultats cohérents, même si, dans tous les cas, le comportement de ce transformer vis à vis du calcul de la médiane uniquement est étrange.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB