Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 08 December 2015 15:18

Namrod
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Sep 2015
Messages: 11

QGIS 2.6.1 (Mac OSX) : problème de couleurs avec un MNT

Bonjour à tous !

Je rencontre un petit problème dans la réalisation d'une carte. J'ai téléchargé la BD Alti de l'IGN pour l'ensemble de la France, et après avoir modifier la palette de couleurs et réaliser un ombrage, j'ai le problème suivant : comme vous pouvez le voir sur le fichier joint, l'ombrage grise les zones correspondants aux mers et océans. Ainsi, est-il possible de faire en sorte que ces zones soient blanches ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Namrod.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 09 December 2015 06:03

gustavecoste
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 24 Apr 2013
Messages: 118

Re: QGIS 2.6.1 (Mac OSX) : problème de couleurs avec un MNT

Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'un problème de NoData. L'ombrage est calculé sur des zones où il ne devrait pas l'être.
Deux options:
- renseigner les valeurs NoData sur la couche pour ne plus avoir ce problème
- ou simplement clipper le résultat actuel en excluant les zones qui ne vous intéressent pas.


Gustave Coste

Hors ligne

 

#3 Wed 09 December 2015 17:41

Namrod
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Sep 2015
Messages: 11

Re: QGIS 2.6.1 (Mac OSX) : problème de couleurs avec un MNT

Merci pour cette réponse.

J'ai essayé de renseigner les valeurs NoData en utilisant "Remplir la valeur nulle" de l'extension GDALTools, mais ça n'a pas donné le résultat escompté... Au final j'ai contourner le problème en rendant ces zones invisibles en réglant les options de transparence personnalisée pour ma couche d'ombrage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB