Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 09 December 2015 10:09

Geopict
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Dec 2007
Messages: 4

Raccourcis Microstation

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrai m'indiquer s'il est possible, et la méthode, pour créer des raccourcis clavier de sélection de niveau sous microstation. Par exemple, la lettre A pour selectionner le niveau " Axe", la lettre B pour le niveau "Batiment"...etc.

Merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 09 December 2015 10:49

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: Raccourcis Microstation

Bonjour,

Ceci n'est pas exactement possible.
Il y a deux manières de s'en approcher:
- utiliser les touches de fonction + Ctrl ou Alt ou Shift (Espace de travail > Touches de fonction)
- personnaliser l'interface (Espace de travail > Personnaliser) pour créer un menu (onglet Barre de menus) des niveaux en utilisant le "~" pour définir la touche de raccourci dans le nom et en mettant lv=nomduniveau dans le champ Entrée au clavier
exemple:
menu ~Niveaux:
~Axe
~Bâtiment
on active alors le niveau Bâtiment par Alt N, ALt B


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Wed 09 December 2015 11:00

Geopict
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Dec 2007
Messages: 4

Re: Raccourcis Microstation

jmarsac,

J'avais effectivement réussi a configurer mes raccourcis en utilisant les touches de fonction mais je ne connaissais pas la seconde solution que je vais tester.
En tout cas merci pour ta réponse.

Stéphane.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB