Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 12 December 2015 10:15

SADOU
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Dec 2015
Messages: 1

SIG pour un centre d'appel

Bonsoir tout le monde.

Nous sommes un groupe d'étudiants plutôt novices dans le SIG, et nous avons un sujet sur l'implantation d'un SIG au sein d'un centre d'appel.
Il s'agit de trouver l'ensemble des fournisseurs les plus proches d'un client ayant demandé un service afin d'optimiser le temps de livraison.

Nous aimerions savoir quels sont les outils nécessaires pour le faire, les langages de programmation et tout ce qui pourrait nous aider pour mener à bien le projet.
Merci de nous aider.

Hors ligne

 

#2 Mon 14 December 2015 11:30

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: SIG pour un centre d'appel

Bonjour,
il y a sans doute une infinité de solution pour votre problèmatique. Il faut être un peu plus precis sur ce que vous souhaitez faire, vos compétences, vos moyens...

Hors ligne

 

#3 Mon 14 December 2015 16:47

JulienRscl
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 23 May 2013
Messages: 26

Re: SIG pour un centre d'appel

En effet plusieurs outils peuvent répondre à votre problématique. Des logiciels SIG tel que QGis ou ArcGIS avec les différents plugins/extensions (notamment Network ANalyst) pourrait répondre à vos demandes.
De même des scripts Python pourrait permettre de répondre à votre problématique.
Afin de plus cibler la réponse, comme Dof, je vous invite à plus préciser votre demande.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB