Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 15 December 2015 14:55

DUPONT Ben.
Participant actif
Date d'inscription: 1 Mar 2010
Messages: 68

QGIS : Jointure spatiale multiple

Bonjour,

Je cherche un moyen de faire une jointure spatiale multiple entre deux shape avec QGIS

En gros je travail sur un projet dans lequel nous avons besoin de renseigner des identifiants de conduites dans des câbles (fibre optique) ou inversement.

Les difficultés que je rencontre sont les suivante :
- plusieurs câble dans une conduite
- plusieurs section de conduites pour un seul câble

une jointure spatiale classique ne marche pas car Qgis prend en compte la première entité rencontrée et non la globalité

j'ai pensé passer par le calculateur de champs pour écrire un script qui rempli un nouveau champs avec une concaténation des différents identifiants

Est-ce que quelqu'un connait la fonction d'appel pour la localisation spatial et la syntaxe pour la concaténation du champs cible et source ?

Merci d'avance pour votre aide

Ben.

Hors ligne

 

#2 Tue 22 December 2015 08:44

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS : Jointure spatiale multiple

Hello,

Il est possible de créer des relations multiples dans QGIS, ce qui permet d'afficher plusieurs éléments relatifs à un objet. Pour que cela fonctionne, il faut nécessairement un attribut commun entre tout ce petit monde.

Si vous lisez l'anglais, voici un excellent article : http://blog.vitu.ch/10112013-1201/qgis-relations

Sinon, il y a des explications moins élaborées dans l'aide de QGIS : https://docs.qgis.org/2.6/fr/docs/user_ … -relations

Bonne chance wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB