#1 Tue 05 January 2016 11:31
- Laurie75
- Juste Inscrit !
Importer fichier Excel sur Géoconcept
Bonjour,
je souhaiterais importer un fichier Excel sur géoconcept : ce sont des points (sites) selon les communes; j'ai donc ajouté le nom de communes, le code postal et le code Insee. Mais je suis en difficultés ensuite pour la manipulation à effectuer pour ajouter ces sites sur la carte GC (les communes sont déjà intégrées).
Merci
Laurie75
#2 Tue 05 January 2016 13:35
- simeric
- Participant assidu
Re: Importer fichier Excel sur Géoconcept
Bonjour
Quelle version utilisez vous ? Normalement un glisser/déposer peut fonctionner (directement ou avec des configs perso), mais bon des fois c'est un peu capricieux.
#3 Tue 05 January 2016 15:03
- Laurie75
- Juste Inscrit !
Bonjour,
j'utilise la dernière version à jour. J'ai donc géocodé mes sites puis fait un copié-collé en glissé. Sauf que les objets existent (avec un F4 je vois la liste) mais ils n'apparaissent pas. Dois-je faire une autre manip?
de plus, j'ai mis à jour un autre sous-type mais les points ajoutés n'apparaissent pas.
merci
#4 Wed 06 January 2016 11:57
- simeric
- Participant assidu
Essayez avec la méthode "glisser" et en choisissant "créer" (pas automatique !) pour configurer la géométrie qui n'aurait éventuellement pas le même système de coordonnées que celui de votre carte.
#5 Thu 07 January 2016 08:39
- sam.huel
- Participant occasionnel
Bonjour,
Perso, je passe par lien, importer, puis fichier excel. On peut choisir les colonnes à importer. Attention aux décimales pour les coordonnée X et Y