banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

Sondage

Quel SIG desktop libre utilisez-vous en particulier ?


Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /var/www/html/web/forum/viewpoll.php on line 380

Warning: reset() expects parameter 1 to be array, boolean given in /var/www/html/web/forum/viewpoll.php on line 385

Warning: Variable passed to each() is not an array or object in /var/www/html/web/forum/viewpoll.php on line 388
Total: 0

#1 Fri 17 July 2009 14:49

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9859
Site web

Un petit sondage pour passer l'été !

Bonjour,

Par curiosité, pouvez-vous nous dire quel SIG desktop libre utilisez-vous en particulier. Par "en particulier" j'entends lorsque vous ouvrez un sig pour travailler lequel ouvrez vous ?

L'idée est également de savoir ce qui vous manque comme fonctionnalité/service/etc. ...

En bref, si vous avez quelque chose à reprocher aux logiciels libres Desktop, dites le ici (parfois cela fait du bien) !

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#2 Fri 17 July 2009 16:29

Cornet Jérémie
Participant assidu
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 6 Apr 2008
Messages: 229

Re: Un petit sondage pour passer l'été !

J'utilise pas mal Kosmo pour ses fonctions de topologie.

Mais la prochaine mouture de GvSig aura des fonctions de topologie, de télédétection et une symbologie plutôt sympa donc...

Jérémie

Hors ligne

 

#3 Fri 17 July 2009 20:01

Eclesia
Participant actif
Date d'inscription: 18 Apr 2007
Messages: 59

Re: Un petit sondage pour passer l'été !

J'utilise Puzzle-GIS.

Pourquoi ? Je n'ai principalement que des shapefiles, du wms et du postgis donc ca me suffit.
Et puis quand j'ai besoin de quelques chose de particulier je peux le me developper sur mesure.


Développeur : GeoAPI GeotoolKit Puzzle-GIS - Société Geomatys

Hors ligne

 

#4 Wed 22 July 2009 12:04

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9859
Site web

Re: Un petit sondage pour passer l'été !

bonjour,

je vois que j'ai au moins oublié PuzzleGis et Kosmo dont on a déjà parlé d'ailleurs sur ces forums !

Parmi les utilisateurs de logiciels propriétaires, pourquoi n'utilisez vous pas de logiciels libres ?
1. fonctionnalités manquantes pour vos besoins,
2. vous ne savez pas vous en servir (logiciel trop complexe, peu de documentation) ?
3. logiciels instables,
4. vous faites uniquement de la veille techno ?
5. une autre raison ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Thu 30 July 2009 11:21

nicolas.leclerc
Participant actif
Date d'inscription: 8 Apr 2009
Messages: 78

Re: Un petit sondage pour passer l'été !

Bonjour,

Je suis débutant dans le SIG et j'ai été formé sous mapinfo et arcgis. Dans le cadre de mon stage j'ai pu me familiariser avec QGIS.

Pour ma part, je trouve QGIS accessible et son développement est très rapide, il lui manque encore quelques fonctionnalités comparé à un arcgis 9.3.1 mais (sans vouloir créer de polémique) je suis persuadé que QGIS va rapidement augmenter sa part d'utilisateurs.

Il lui manque encore un manuel pour débutant total anglophobe.
Par manuel de débutant j'entends capture d'écrans, explications des notions géographiques ect


Voilà pour mon avis

Hors ligne

 

#6 Thu 30 July 2009 11:27

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9859
Site web

Re: Un petit sondage pour passer l'été !

bonjour Nicolas,

nicolas.leclerc a écrit:

Il lui manque encore un manuel pour débutant total anglophobe.
Par manuel de débutant j'entends capture d'écrans, explications des notions géographiques ect


La doc en français va arriver, mais les fonctions dans QGIS sont encore loin de celle d'arcGIS, sauf coupler avec GRASS.

Mais on en apprends tous les jours, ainsi j'ai pu voir qu'un plugin proposait la création de table avec gestion du versioning dans PostGIS ! Le tout via une interface graphique, j'ai testé seulement la création de la table et pas son utilisation, mais cela est intéressant !

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB