Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Le portail retrouve peu à peu ses fonctionnalités.

Les listes ne fonctionnent pas mais nous mettons tout en oeuvre pour les réactiver rapidement.

Si vous avez pris contact avec l'association (petite enveloppe en haut/droite), sachez que nous lisons vos messages mais que les mails ne partent pas (#bug).

Ne soyez pas surpris si vous ne recevez pas de réponse.

#1 Tue 31 December 2013 09:45

kevindescamps
Membre
Date d'inscription: 20 Nov 2013
Messages: 30

GeoMedia et Oracle Spatial - format des données

Bonjour,

Si l'on migre une donnée de GeoMedia vers Oracle Spatial, sous quel format est la donnée ? Sous le format Oracle spatiale ? Sous le format GeoMedia ? Dans Sqlserveur, la donnée migrée reste sous le format natif de GeoMedia. Dans PostGIS, la donnée migrée est sous format "PostGIS".

Quand est-il de la compatibilité entre GeoMedia et Oracle Spatial ? Par exemple : comment est donc gérée la géométrie texte propre à GeoMedia dans Oracle ? J'imagine que Oracle est capable de stocker cette donnée, mais qu'il n'est possible de lire cette donnée qu'avec GeoMedia ?

Merci d'avance !

K.D.

Hors ligne

 

#2 Tue 07 January 2014 10:37

kevindescamps
Membre
Date d'inscription: 20 Nov 2013
Messages: 30

Re: GeoMedia et Oracle Spatial - format des données

Pour répondre à ma propre question :
Concernant SQL Server, il faut dissocier SQLServer 2005 et les versions antérieures, et SQL Server 2008 et les version postérieures :
Pour SQLServer 2005 et les versions antérieures, SQLServer ne disposait pas de format spatial propre, et GeoMedia stockait donc les géométries dans un format propriétaire (comme pour Access), qui n’était donc lisible que par GeoMedia.
Pour SQLServer 2008 et les versions postérieures, SQLServer dispose d’une cartouche spatiale, et GeoMedia dispose d’un nouveau dataserver SQL Spatial. La géométrie est désormais stockée au format SQL et interprétable par tout autre logiciel SIG qui supporte SQL Server Spatial.

Pour Oracle : GeoMedia écrit toutes les géométries dans le format natif d’Oracle hormis pour le format texte (spécifique à GeoMedia).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |