#1 Thu 12 June 2014 10:21
- Total
- Membre
Insertion d'entités à la main dans une couche
Bonjour,
J'arrive à ajouter des entités ponctuelles "manuellement" mais celles-ci s'ajoutent à l'entrée de légende mais ne sont pas présentes ailleurs (Warehouse...). Est-il possible d'intégrer ces données "manuelles" à un Warehouse (pour ensuite réaliser des unions avec d'autres données par exemple) ?
Faut-il sinon réaliser l'insertion des entités à partir d'une nouvelle base ? Cela est-il possible sous Géomédia ?
D'avance merci pour votre aide !
#2 Fri 13 June 2014 08:22
- Jean-Michel
- Membre
- Lieu: An Oriant /Lorient
Re: Insertion d'entités à la main dans une couche
Bonjour,
Pour insérer des entités :
- dans un warehouse Geomedia, il faut avoir au préalable une table (classe d'entités) accessible en lecture-écriture. La créer si besoin (menu warehouse-->créer une classe d'entités)
- choisir la commande "insérer une entité"
- dans la barre d'icônes, une nouvelle barre apparait : elle permet de sélectionner la couche d'entités dans laquelle on veux insérer les objets à créer. Une autre option est disponible pour choisir le mode d'insertion.
- placer les objets dans la fenêtre carto, en complétant les attributs éventuels.
- valider.
etc...
Un conseil : pour voir vos objets créés, ne pas oublier d'afficher la couche dans la fenêtre de légende...
Bonne journée
Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !
#3 Fri 13 June 2014 11:29
- Total
- Membre
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
J'en profite pour vous en poser une autre
J'ai plusieurs données Point issues de différentes couches à unir mais plusieurs entités (Nom, Nom Vernaculaire, Nom scientifique...) ne sont pas au même format et je suis contraint de renommer les entités au même nom pour les unir... J'ai alors plusieurs colonnes différentes pour le nom vernaculaire par exemple. Est-il possible d'en avoir qu'une seule au même format ?
Et est-il possible en extrayant les données du warehouse avec Excel d'obtenir les coordonnées X et Y ? J'arrive seulement à obtenir des données de type "Geometry"...
Merci pour votre aide et bonne journée !
#4 Fri 13 June 2014 14:07
- Jean-Michel
- Membre
Bonjour,
L'idéal est quand même de structurer les données (noms et définition d'attributs identiques) de la même manière dans chacune des tables, si elles sont destinées à être fusionner dans une table unique.
Ensuite, il ne restera plus qu'à importer les tables dans une des tables, en mode "forcer l'ajout".
Bonne continuation.
Jean-Michel
#5 Fri 13 June 2014 14:28
- Total
- Membre
Merci mais le problème est que je souhaite unir des données récupérées, non crées par mes soins, et donc déjà dans des formats différents... Existe-t-il un moyen permettant de modifier ces données (et leur mettre des attributs identiques) ?
Merci !
#6 Fri 13 June 2014 14:37
- Jean-Michel
- Membre
Il faut utiliser la fonction :
warehouse --> classe d'entités -->modifier une classe d'entités
Tu pourras modifier le nom, le type de champ et autres infos
Jean-Michel
#7 Thu 04 September 2014 15:29
- PeteZah
- Membre
- Lieu: Viry-Châtillon
Sinon, un autre moyen est d'utiliser, avant d'exécuter l'union, la requête "Sélection d'attributs", qui permet de renommer un champ
PeteZah