#1 Mon 27 October 2014 10:47
- Total
- Membre
Problème d'union de deux entités
Bonjour,
Je souhaite réaliser une union entre deux entités différentes. Cependant, lors de l'opération l'entité résultante ne contient que l'une des entités (la première sélectionnée lors de l'union). Existe-t-il un moyen pour que l'union intègre toutes les entités ?
Par ailleurs je tiens à préciser que les champs entre les deux entités sont au même format (txt). De plus, l'une des entités résulte déjà d'une union, mais les deux entités à unir sont dans deux Warehouse distincts.
Merci de votre attention, n'hésitez pas à me relancer si la question est mal formulée
Géomatiquement
#2 Mon 27 October 2014 14:14
- PeteZah
- Membre
- Lieu: Viry-Châtillon
Re: Problème d'union de deux entités
Bonjour,
Lorsque vous dites que seuls les éléments de la classe d'entité (ou requête) 1 se retrouvent en sortie, est-ce que vous parlez du nombre d'entités AVEC une géométrie (nombre visible dans la légende), ou le nombre d'entités TOTAL de la requête résultante (nombre d'entités présentes dans une fenêtre de données par exemple)? Si vous modifiez les options de votre légende pour afficher à la fois le nombre d'entités avec géométrie et le nombre total d'entités, est-ce que les deux informations sont les mêmes?
Après, sans plus d'informations, difficile 'avoir un avis plus précis.
Cordialement,
PeteZah
#3 Mon 27 October 2014 16:58
- Total
- Membre
Point en effet important à préciser, il s'agit ici du nombre d'entités TOTAL de la requête résultante (l'ensemble des entités s'affiche bien dans une fenêtre de données par exemple). Ainsi, en modifiant la légende (je coche dans les propriétés le nombre d'entités), je constate que seulement la classe d'entité 1 s'affiche sur mon Geoworkspace. Il s'agit donc d'une différence de Géométrie ? Comment peut-on résoudre cette différence ?
Merci de votre aide !
#4 Mon 27 October 2014 17:19
- Total
- Membre
*Nombre AVEC une géométrie qui s'affiche dans le cas présent
#5 Mon 27 October 2014 17:41
- PeteZah
- Membre
Pas certain de bien comprendre du coup... Une fois l'option modifiée dans la légende, est-ce que le nombre d'entité est de la forme (n/m) avec n=m ou n<m?
PeteZah
#6 Tue 28 October 2014 08:42
- Total
- Membre
Une fois l'option modifiée, le nombre est de la forme (n/m) avec n<m.
Merci et désolé pour la clarté de mes propos.
#7 Tue 28 October 2014 16:25
- PeteZah
- Membre
Ok, et je suppose que n est le nombre d'entités de l'entrée 1 de l'union, et que m correspond au nombre d'entités de l'entrée 1 plus le nombre d'entités de l'entrée 2.
Du coup, est-ce que vous pouvez vérifier que les entrées 1 et 2 ont le même nom de géométrie. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez créer une sélection d'attributs sur l'entrée 2 afin de renommer cette géométrie, puis effectuer l'union entre l'entrée 1 et le résultat de la sélection d'attributs.
PeteZah
#8 Mon 03 November 2014 16:36
- Total
- Membre
Bonjour,
Suite à cette manœuvre, une boîte de dialogue m'indique que l'opération d'union est impossible ("Impossible de récupérer la requête en sortie d’union. Absence de correspondance des types de champ pour le champ Geometry. Utilisez la boîte de dialogue Attributs pour renommer ou exclure les champs en conflit.").
De plus, lorsque je souhaite observer quelle est la différence entre les types de champ, je ne peux pas observer les données de la géométrie (avec l'outil "définir les classes d'entité").
Merci de votre aide
#9 Fri 14 November 2014 15:10
- PeteZah
- Membre
Re-bonjour,
Désolé pour le délai de réponse... Le souci est donc bien le type de la géométrie des éléments en entrée de l'union. Dans votre cas, je suppose que vous avez une des entrées de l'union qui est du point (ou ligne ou surface), et la seconde entrée qui a une géométrie de type "Compound" (car c'est le résultat d'une intersection, ou d'une requête spatiale).
Dans ce cas, il vous faut, avant d'effectuer l'union, utiliser un attribut fonctionnel sur la géométrie composée, de syntaxe FILTERPOINT (ou FILTERLINEAR pour une ligne, ou FILTERAREAL pour les surfaces), pour passer d'une géométrie "Compound" à une géométrie ponctuelle (ou linéaire, ou surfacique).
Cordialement,
PeteZah