Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 lun. 10 décembre 2018 19:28

Florent Michels
Membre
Date d'inscription: 5 janv. 2017
Messages: 4

[STAGE] - Developpement SIG Mobile - Lyon (69)

Contact : florent@texte-a-enlever.futurmap.com

L’ENTREPRISE :

FUTURMAP est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le traitement de données géographiques.
Fondée en 2013 à Madagascar par un ingénieur de l’INSA de Strasbourg, la société, implantée désormais en France et en Suisse, compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs, ainsi que de nombreux clients partout dans le monde et plus particulièrement en Europe, en Afrique et au Canada.
Avec l’avènement des technologies d’acquisition 3D (drones, scanner-laser, Lidar), FUTURMAP se spécialise dans le traitement de nuages de points et plus généralement dans la cartographie et le traitement de données géospatiales, son cœur de métier.

LE PROJET UNDERMAP :

UNDERMAP, entité concernée par le PFE proposé, est un projet lancé par FUTURMAP en début d’année 2018.
Il s’agit d’un service digital de plans de synthèse de réseaux enterrés à destination des maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre et entreprises de travaux publics désirant mieux anticiper leurs chantiers.
Par le biais de l’interface numérique en ligne www.undermap.me, l’utilisateur définit une zone de projet et dépose les plans de réseaux communiqués par les exploitants.
FUTURMAP mobilise ses équipes internes de dessinateurs pour produire la synthèse sous forme de plan ordonné et adapté à l’utilisateur, au format souhaité.
Le livrable est alors disponible au téléchargement par l’utilisateur directement sur la plateforme digitale.
En parallèle, une application mobile (en cours de développement) permet la visualisation des réseaux directement sur le chantier, ainsi que d’autres fonctionnalités liées à la gestion des problématiques du projet et à la communication entre ses différents acteurs.

Ce projet de fin d’études vise à étudier les solutions SIG Web et Mobiles existantes, les expérimenter, et développer un prototype permettant, à terme, de remplacer la brique cartographique basée sur Google Maps de notre application mobile, qui n’est actuellement pas orientée SIG.

L’étudiant en PFE devra mener un état de l’art complet des solutions existantes, établir une comparaison technique des solutions et proposer le développement d’un prototype sur la base de ces recommandations.

L’étudiant devra tenir compte des contraintes liées à l’application existante pour trouver la solution optimale.


OBJECTIFS :

Les objectifs du PFE sont les suivants :
-    Un état de l’art des solutions du marché avec les avantages et les inconvénients
-    La réalisation d’un prototype SIG mobile
-    La rédaction d’un Cahier des Charges pour l’implémentation de la solution
-    La consultation d’entreprise pour le développement de la solution

L’étudiant sera accompagné par le chef de projet d’Undermap et le directeur commercial de Futurmap. Un développeur Python est disponible pour effectuer certains développements informatiques.

En fonction de l’évolution du projet et de l’étudiant, le Projet de Fin d’Etudes peut évoluer en poste fixe.

DUREE : 4 à 6 mois
INDEMNITES : entre 500€ et 600€/mois
LIEU : LYON PART DIEU

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |